important  - réagissez

Ricardo Bofill : Ciment(rêv)erie

En 1973, l’architecte Ricardo Bofill découvre une cimenterie désaffectée, près de Barcelone, et la transforme en atelier et en habitation.


Ricardo Bofill : Ciment(rêv)erie

- réagissez

En 1973, l’architecte Ricardo Bofill découvre une cimenterie désaffectée, près de Barcelone, et la transforme en atelier et en habitation.


Natalie Sanzache : Sculptrice de la lumière

- réagissez

Profession ? Sculptrice de la lumière ! Matériaux : le béton et le plâtre. Découverte de l’univers lumineux, onirique et précieux, tout en courbes et en finesse, de Natalie Sanzache.


Jacques Tissinier : A l’ombre des Cathares

- réagissez

Il vient de l’Aude et est installé en Ile-de-France depuis plus de 40 ans. Il a fait les beaux jours de l’art urbain des années 1970 à 1990. Rencontre avec l’artiste Jacques Tissinier.


Jace : Une histoire de Gouzou

- réagissez

Le graffeur Jace a accepté de rendre plus doux le monde brut de Soreco-Sigemat, à La réunion.


Seka : Les racines du futur

- réagissez

Alain Seka, dit “Seka”, 51 ans, ne travaille pas à proprement parler le béton, mais il photographie nos villes, nos cités, nos bâtiments – d’ici et d’ailleurs, d’hier ou d’aujourd’hui, peu lui importe – , là-même où ce matériau est roi.


Philatélie : Completement timbré !

- réagissez

Acheter un timbre Marianne, c’est commun. Offrez-vous plutôt un timbre original qui raconte une histoire. D’autant que, La Poste aime bien le béton. Ça tombe bien, nous aussi.


Géraldine Perrier-Doron : Petit bonhomme de béton

- réagissez

Posé dans un coin, un petit bonhomme de béton semble à la fois triste et curieux. Avec un œil bleu qui fait le double de l’autre et un nez de la taille du visage, ce petit homme difforme est la marque de fabrique de Géraldine Perrier-Doron. Un personnage qu’elle décline sur des tables, des illustrations ou des sculptures en béton. Présentation.


Ora Ito : L’art en plein ciel

- réagissez

C’est au sommet de La Cité radieuse à Marseille que s’est installé le Mamo Audi Talents Awards créé par le designer Ora Ito. Quand la passion pour Le Corbusier devient tremplin de la création artistique contemporaine.


Lara Favaretto : Le béton comme message

- réagissez

Dans son atelier de Turin (Italie), la plasticienne Lara Favaretto travaille depuis 2010 le béton sous forme de cubes qu’elle maltraite, malmène et transforme à coups de pied, de poussées pour en révéler à la fois le côté fragile et solide.


Côté jardin : les petites mains dans le béton

- réagissez

Vous faites du béton toute la journée et vous voulez continuer le weekend en famille ? Pas de problème, Béton [s] le Magazine a déniché pour vous le livre parfait pour ça. “Le béton côté jardin”.


Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru