S'abonner

Sateco parraine le skipper Benjamin Dutreux

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Sateco parraine le skipper Benjamin Dutreux.

Sateco parraine le skipper Benjamin Dutreux. [©DR]

Qu’est-ce qui peut réunir un coffreur et un navigateur ? A priori, des valeurs humaines. Celles véhiculées par le skipper Benjamin Dutreux. C’est pourquoi François Guilloteau, président de Sateco, a souhaité associer son entreprise au challenge du navigateur. En effet, après un cursus scolaire et professionnel plutôt technique, qui est en totale adéquation avec la formation des hommes de Sateco, Benjamin Dutreux s’est lancé un défi : participer au Vendée Globe 2020. « Quand on évoque cette course à la voile, autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, on ne peut être qu’admiratif de la détermination, qui anime les concurrents, indique François Guilloteau. La jeunesse et la mobilisation de Benjamin Dutreux pour réussir son projet sont des valeurs que nous souhaitons plébisciter auprès de tous les collaborateurs, car elles représentent celles de notre entreprise : motivation, dépassement de soi, ambition, partage… mais aussi préservation de l’environnement et de l’éco-système. »

En plus de 50 ans d’existence, Sateco s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du bâtiment. En France, sa part de marché atteint 40 % et sa présence est très forte à l’international (Europe, Moyen-Orient, Asie). « Avec Benjamin Dutreux, Sateco est donc prêt à hisser les voiles ! », s’enthousiasme François Guilloteau.

 

Le monocoque Sateco du skipper Benjamin Dutreux. [©Breschi/Team Vendée]

Le monocoque Sateco du skipper Benjamin Dutreux. [©Breschi/Team Vendée]

Pour suivre Benjamin Dutreux sur son monocoque Sateco, rendez-vous sur http://benjamindutreux.fr

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru