S'abonner

Intermat organise des rencontres régionales

par redaction | - réagissez

Le salon international de la construction et des Infrastructure, Intermat aura lieu du 23 au 28 avril 2018, à Paris. [©Intermat]

Le salon international de la construction et des Infrastructure, Intermat aura lieu du 23 au 28 avril 2018, à Paris. [©Intermat]

D’octobre à décembre 2017, dans les villes de Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse, Intermat, en association avec les Fédérations régionales du bâtiment et des travaux publics, organise des rencontres pour les professionnels du secteur. Pour la première fois, des tables rondes réuniront les acteurs du bâtiment, décideurs publics et entreprises, afin d’échanger sur les enjeux de chaque région. « Logements, emplois locaux, mobilité, transition énergétique, mutation numérique, urbanisation croissante, économie circulaire et préservation des ressources, souligne Isabelle Alfano, directrice du salon Intermat. Les territoires doivent, aujourd’hui, répondre à des enjeux de taille, qui sont aussi de véritables atouts en termes de développement et d’attractivité économique et démographique. Les entreprises de construction, les fabricants et les fournisseurs d’équipements, par leur fort ancrage territorial, participent pleinement aux nombreux projets porteurs d’innovation, qui fleurissent en région. Il était donc essentiel pour Intermat 2018 de partir à la rencontre de tous les acteurs et décideurs locaux, créateurs de richesse et bâtisseurs des territoires de demain. »

 

 

Les dates et lieux des rencontres :

  • Marseille : mardi 17 octobre à 8 h 30, au Palais des Arts, Place Auguste et François Carli, 13 001 Marseille.
  • Bordeaux : mardi 28 novembre à 8 h 30, au Centre culturel Bernard Magrez, 16 rue de Tivoli, 33 000 Bordeaux.
  • Toulouse : mardi 5 décembre à 8 h 30, au Meeting Lab, 5 rue Saint-Pantaléon, 31 000 Toulouse.

Pour s’inscrire.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Chryso met en avant son savoir-faire en direct du Woc Europe tous les jours sur Internet. [©Chryso]
- réagissez

Chryso : en direct du Woc Europe

Sur ses stands, lors du World of Concrete Europe, Chryso alimente tous les jours ses différents canaux digitaux pour mettre en avant son savoir-faire.

La nouvelle campagne #JaiChoisiLeBatiment met en lumière des portraits de professionnels de la filière bâtiment. [©FFB]
- réagissez

#JaiChoisiLeBatiment

La FFB lance #JaiChoisiLeBatiment pour aider les artisans et les entrepreneurs à recruter. Une campagne, qui illustre tous les atouts de la filière bâtiment.

Le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE) permet d’optimiser la gestion et la rénovation des bâtiments. [©Diggloo]
- réagissez

Diggloo : L’expertise responsable

Avec le Diagnostic de Rénovation Energétique, la start-up Diggloo entend apporter une solution responsable pour la rénovation énergétique des bâtiments.

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru