Saint-Gobain renforce son activité “Gypse” au Vietnam

Rédaction
15/06/2015
Modifié le 15/11/2018 à 16:52

Saint-Gobain se renforce au Vietnam, en portant sa participation au capital de la société Vinh Tuong Industrial Corp. (VTI) de 14,8 % à plus de 57 %.

Saint-Gobain-VietnamSaint-Gobain se renforce au Vietnam, en portant sa participation au capital de la société Vinh Tuong Industrial Corp. (VTI) de 14,8 % à plus de 57 %.

VTI est l’un des principaux acteurs du marché vietnamien des matériaux pour la construction, avec un chiffre d’affaires estimé à 100 M€ en 2015 et une croissance élevée au cours de ces dernières années. Leader dans la production des solutions murales avec trois usines et dans la distribution de plaques de plâtre dans un marché vietnamien à fort potentiel, VTI bénéficie de l’évolution des techniques de construction vers des produits à plus forte valeur ajoutée.

Cette opération renforce la présence au Vietnam de Saint-Gobain qui y exploite déjà une usine de plaques de plâtre. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe qui vise à se développer dans les marchés à forte croissance.