S'abonner

Saint-Astier a repensé sa sacherie

par redaction | - réagissez

La gamme Restauration de Saint-Astier compte trois chaux hydrauliques naturelles (orange, bleu et marron) et une chaux aérienne ( (gris clair). [©Saint-Astier]

La gamme Restauration de Saint-Astier compte trois chaux hydrauliques naturelles (orange, bleu et marron) et une chaux aérienne (gris clair). [©Saint-Astier]

Fin 2017, l’entreprise familiale Saint-Astier, spécialiste de la chaux, a développé une nouvelle identité de marque et procédé à une réorganisation. Pour y faire suite, elle a repensé la sacherie de sa gamme “Restauration”. L’objectif principal du nouvel emballage est de faciliter le choix des clients.
« Nous avons constaté que certains de nos clients identifiaient la qualité d’un produit à un nom et une couleur de sac, souligne Marlène Peret, responsable marketing opérationnel du groupe. Des éléments différenciateurs forts que nous avons donc conservés et accentués. Puis, nous avons ajouté les bénéfices de chaque produit sur la face du sac. Un moyen rapide de choisir. Enfin, nous avons rendu plus visible le poids du sac et la qualité normative du produit. »

Une meilleure identification de Saint-Astier

Ce remaniement de la sacherie offre aussi une meilleure visibilité et une meilleure identification de la marque Saint-Astier en magasin. En effet, celle-ci est plus lisible. Les coloris n’ont pas été choisis au hasard, chaque produit ayant conservé sa couleur historique. « Saint-Astier a opéré des grands changements, mais nous souhaitions conserver notre identité et nos valeurs historiques. C’est pourquoi nous avions à cœur de garder le même code couleur afin de ne pas impacter nos clients, habitués à ces coloris», détaille Marlène Peret. Ainsi, la gamme “Restauration” compte trois chaux hydrauliques naturelles. Tout d’abord, la Téréchaux, en sac orange, une NHL 2. Puis la LC**** ou Luminance Constante, en sac bleu, qui est une NHL 3,5. Enfin, la Tradi 100, en sac marron, la chaux pure NHL 5 de la série. A cela s’ajoute la chaux aérienne CL 90-S Décorchaux, reconnaissable à son sac gris clair.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru