S'abonner

Saint-Astier a repensé sa sacherie

par redaction | - réagissez

La gamme Restauration de Saint-Astier compte trois chaux hydrauliques naturelles (orange, bleu et marron) et une chaux aérienne ( (gris clair). [©Saint-Astier]

La gamme Restauration de Saint-Astier compte trois chaux hydrauliques naturelles (orange, bleu et marron) et une chaux aérienne (gris clair). [©Saint-Astier]

Fin 2017, l’entreprise familiale Saint-Astier, spécialiste de la chaux, a développé une nouvelle identité de marque et procédé à une réorganisation. Pour y faire suite, elle a repensé la sacherie de sa gamme “Restauration”. L’objectif principal du nouvel emballage est de faciliter le choix des clients.
« Nous avons constaté que certains de nos clients identifiaient la qualité d’un produit à un nom et une couleur de sac, souligne Marlène Peret, responsable marketing opérationnel du groupe. Des éléments différenciateurs forts que nous avons donc conservés et accentués. Puis, nous avons ajouté les bénéfices de chaque produit sur la face du sac. Un moyen rapide de choisir. Enfin, nous avons rendu plus visible le poids du sac et la qualité normative du produit. »

Une meilleure identification de Saint-Astier

Ce remaniement de la sacherie offre aussi une meilleure visibilité et une meilleure identification de la marque Saint-Astier en magasin. En effet, celle-ci est plus lisible. Les coloris n’ont pas été choisis au hasard, chaque produit ayant conservé sa couleur historique. « Saint-Astier a opéré des grands changements, mais nous souhaitions conserver notre identité et nos valeurs historiques. C’est pourquoi nous avions à cœur de garder le même code couleur afin de ne pas impacter nos clients, habitués à ces coloris», détaille Marlène Peret. Ainsi, la gamme “Restauration” compte trois chaux hydrauliques naturelles. Tout d’abord, la Téréchaux, en sac orange, une NHL 2. Puis la LC**** ou Luminance Constante, en sac bleu, qui est une NHL 3,5. Enfin, la Tradi 100, en sac marron, la chaux pure NHL 5 de la série. A cela s’ajoute la chaux aérienne CL 90-S Décorchaux, reconnaissable à son sac gris clair.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru