S'abonner

Saint-Astier a repensé sa sacherie

par redaction | - réagissez

La gamme Restauration de Saint-Astier compte trois chaux hydrauliques naturelles (orange, bleu et marron) et une chaux aérienne ( (gris clair). [©Saint-Astier]

La gamme Restauration de Saint-Astier compte trois chaux hydrauliques naturelles (orange, bleu et marron) et une chaux aérienne (gris clair). [©Saint-Astier]

Fin 2017, l’entreprise familiale Saint-Astier, spécialiste de la chaux, a développé une nouvelle identité de marque et procédé à une réorganisation. Pour y faire suite, elle a repensé la sacherie de sa gamme “Restauration”. L’objectif principal du nouvel emballage est de faciliter le choix des clients.
« Nous avons constaté que certains de nos clients identifiaient la qualité d’un produit à un nom et une couleur de sac, souligne Marlène Peret, responsable marketing opérationnel du groupe. Des éléments différenciateurs forts que nous avons donc conservés et accentués. Puis, nous avons ajouté les bénéfices de chaque produit sur la face du sac. Un moyen rapide de choisir. Enfin, nous avons rendu plus visible le poids du sac et la qualité normative du produit. »

Une meilleure identification de Saint-Astier

Ce remaniement de la sacherie offre aussi une meilleure visibilité et une meilleure identification de la marque Saint-Astier en magasin. En effet, celle-ci est plus lisible. Les coloris n’ont pas été choisis au hasard, chaque produit ayant conservé sa couleur historique. « Saint-Astier a opéré des grands changements, mais nous souhaitions conserver notre identité et nos valeurs historiques. C’est pourquoi nous avions à cœur de garder le même code couleur afin de ne pas impacter nos clients, habitués à ces coloris», détaille Marlène Peret. Ainsi, la gamme “Restauration” compte trois chaux hydrauliques naturelles. Tout d’abord, la Téréchaux, en sac orange, une NHL 2. Puis la LC**** ou Luminance Constante, en sac bleu, qui est une NHL 3,5. Enfin, la Tradi 100, en sac marron, la chaux pure NHL 5 de la série. A cela s’ajoute la chaux aérienne CL 90-S Décorchaux, reconnaissable à son sac gris clair.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru