S'abonner

Les révisions du Fascicule 65 enfin expliquées

par redaction | - réagissez

La journée d’information sur la révision du Fascicule 65 - “Exécution des ouvrages en génie civil en béton” aura lieu le 26 septembre prochain, à Laval (53). [©Cerema]

La journée d’information sur la révision du Fascicule 65 – “Exécution des ouvrages en génie civil en béton” aura lieu le 26 septembre prochain, à Laval (53). [©ACPresse]

Le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) et les Conférences techniques inter-départementales des transports et de l’aménagement (Cotita) organiseront une présentation du nouveau Fascicule 65 – “Exécution des ouvrages en génie civil en béton”, le 26 septembre prochain, à Laval (53). Destinée aux personnels techniques, conseils départementaux et régions, communautés d’agglomérations et maîtres d’œuvre et d’ouvrage publics, cette journée sera composée de plusieurs conférences. Elle a pour objectif de présenter les principales évolutions techniques introduites par le nouveau Fascicule, et l’ensemble de la démarche relative à la prescription et au contrôle des bétons d’ouvrage d’art.
Au programme, des interventions telles qu’un rappel sur la norme béton NF EN 206/CN animé par Sarah Devimeux du Cerema Normandie-Centre, une présentation de la démarche prescriptive et performantielle, ou encore une conférence sur “La préfabrication : contexte normatif, prescription, management de la qualité”…

L’inscription se fait en ligne jusqu’au 15 septembre.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Pierre Richard (1927 - 2002) est le père desBHP et des futurs Bfup. [©DR]
- réagissez

Pierre Richard : Le père des BHP et des Bfup # 1

Ingénieur, artisan et précurseur dans le domaine des bétons, Pierre Richard y a laissé son empreinte. En effet, il est le père des BHP et des Bfup… Retour sur un parcours d’exception en deux épisodes.

Quizz Cimbéton
- réagissez

Quizz connaissances des bétons #1

Quels effets a le sucre ? Que désigne la lettre S ? Comment sont les armatures du béton armé ? Faites travailler vos méninges et testez avec nous vos connaissances !

Sophie Sidos, la présidente de la Fondation, figure la 7e génération de descendants de l’inventeur du ciment artificiel. [©ACPresse]
- réagissez

Naissance de la Fondation d’entreprise Louis Vicat

“Promouvoir la culture scientifique et technique à partir de l’œuvre de Louis Vicat”, tel est l’un des tous premiers objectifs de la Fondation d’entreprise Louis Vicat.

- réagissez   Important

CBPC n° 935 à télécharger gratuitement

CBPC est la seule revue francophone dédiée aux process industriels des filières ciments, bétons, plâtres, chaux, mortiers, granulats, additifs.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Couv BLM72

Bétons le Magazine

Le n° 72 est paru

Nos partenaires