S'abonner

Les Rencontres techniques de KP1 reprennent

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

KP1 donne rendez-vous aux bureaux d’études structures et de contrôle pour les Rencontres techniques. [©KP1]

KP1 donne rendez-vous aux bureaux d’études structures et de contrôle pour les Rencontres techniques. [©KP1]

Depuis novembre 2017, près de 120 professionnels ont participé aux Rencontres techniques organisées par KP1. Avec ce succès confirmé, l’industriel du béton propose huit nouvelles dates aux bureaux d’études structures et de contrôle. « Les réunions régionales en petit comité permettent d’échanger sur des situations techniques du quotidien, explique Charles-Emmanuel Lamy, directeur national technique et développement de KP1. C’est également l’occasion de présenter les nouveaux enjeux de l’ingénierie des structures en France et d’assurer une meilleure connaissance des solutions que nous proposons. »
Au programme de ces rencontres, les différents experts de KP1 abordent les thèmes de la préfabrication et de la construction des bâtiments, avec des focus sur la législation actuelle et à venir, les Eurocodes ou encore l’économie circulaire. Les outils et les systèmes, tels que le logiciel de pré-dimensionnement Kalcul, les solutions KP1 Logement ou Plancher Silence sont aussi présentés.

Les prochaines dates :

– Dijon (21) : le 8 février 2018
– Lille (59) : le 15 février 2018
– Lyon (69) : le 27 février 2018
– Metz (57) : le 30 mars 2018
– Paris (75) : le 5 avril 2018

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru