S'abonner

Renault Trucks : Pleins feux sur les toupies

par redaction | - réagissez

Porteur Renault Trucks C 430 8x4 XLoad équipé d’une toupie. [©Renault Trucks]

Porteur Renault Trucks C 430 8×4 XLoad équipé d’une toupie. [©Renault Trucks]

Pas moins de trois toupies sont exposées par Renault Trucks sur Intermat. La première d’entre elles accueille d’ailleurs le visiteur, en extérieur, dès l’entrée du salon. Il s’agit du porteur C 430 8×4 XLoad, dont la charge utile a été optimisée, malgré une configuration adaptée pour un environnement de chantier hostile. Avec un poids à vide de 9 200 kg, il constitue un porteur 8 x 4 poids plume…
Sur le stand, son frère jumeau, en version Off Road, bénéficie de pneumatiques monte simple 495/45 R 22,5 Goodyear. Cet équipement offre une baisse de poids à vide de l’ordre de 200 kg, garantissant une charge utile de 8 m3de béton.
La 3etoupie Renault Trucks n’est autre que le porteur C 440 8×4 Tridem. Grâce à son dernier essieu directeur, le rayon de braquage de ce véhicule est réduit de 90 cm : il est donc meilleur qu’un 8 x 4 classique et plus court qu’un 6 x 4. Ce tridem est préconisé pour des carrosseries, impliquant une charge reportée sur l’arrière du véhicule.
Le constructeur propose trois autres camions de sa gamme “construction” : un C 460 6 x 2, un C 480 8 x 4 Off Road et un T X-Road 460. Ce dernier est un véhicule d’occasion récent, reconditionné pour répondre aux besoins spécifiques de l’approche chantier. Il est issu de l’Used Trucks Factory de Bourg-en-Bresse (01). Hall 6 – Stand A 76

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le Master Pozzolith WR 340 de la marque Master Builders Solutions de BASF ne contient pas de lignosulfonate. [©BASF]
- réagissez

BASF : Un nouveau plastifiant sans lignosulfonates

A travers sa marque Master Builders Solutions, BASF renforce sa gamme de plastifiants Master Pozzolith WR avec le Master Pozzolith WR 340. Une solution dédiée aux bétons dits “standards”.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru