S'abonner

Recyclage des palettes : Cellumat signe un accord avec Epalia

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Selon Cellumat, en France, 60 millions de palettes sont perdues chaque année. [©Epalia]

En France, 60 millions de palettes sont perdues chaque année. [©Epalia]

Cellumat, fabricant de produits en béton cellulaire, s’associe avec Epalia, afin de recycler ses palettes. Partant du constat que 60 millions de palettes sont perdues chaque année , l’industriel compte les réutiliser et ainsi réduire ses déchets. « Nous cherchons en permanence à réduire l’impact environnemental de nos opérations, explique Pascal Stasiak, Dg de Cellumat. En fabriquant nos blocs avec un minimum d’énergie, notamment, et en recyclant à 100 % nos déchets de production. Le contrat passé avec Epalia entre dans cette même démarche de développement durable. Il nous permettra de contribuer à sauvegarder 9 100 t de bois par an. »
Epalia, filiale de Sita qui fait partie du groupe Suez Environnement, fabrique et reconditionne chaque année 14 millions de palettes. Avec la signature de cet accord, l’entreprise sera en charge de collecter les palettes de Cellumat chez ses distributeurs. Elle s’occupera aussi de la gestion administrative, ainsi que du tri et de la réparation. Epalia retournera les palettes reconditionnées vers l’usine de Cellumat, à Valenciennes (59).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru