S'abonner

Rapid perd son co-fondateur

par redaction | - réagissez

Thomas James Lappin, co-fondateur de Rapid, est décédé à l’âge de 76 ans. [©Rapid]

Thomas James Lappin, co-fondateur de Rapid, est décédé à l’âge de 76 ans. [©Rapid]

C’est avec tristesse que les équipes de Rapid ont annoncé le décès de son co-fondateur, Thomas James (Jim) Lappin, à l’âge de 76 ans.
En 1969, il avait créé avec Robert (Bertie) Pickering l’entreprise alors appelée Craigavon Engineering. Spécialisé dans la conception et la fabrication de centrales à béton fixes et mobiles, ainsi que de malaxeurs, Rapid est présent dans près d’une vingtaine de pays.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

- réagissez

Michel Virlogeux : Quid de l’entretien des ponts ?

Dans une excellente interview donnée à la revue “Tracés/Espazium”, notre consœur Laura Ceriolo donne la parole à l’ingénieur Michel Virlogeux. Contacté après le désastre du viaduc de Gênes, c’est l’occasion pour lui de revenir sur l’entretien des ponts.

Julien Denormandie se félicite de l’adoption de ce dispositif à une large majorité.
- réagissez

Défiscalisation pour favoriser la rénovation

Le parlement a adopté un amendement au projet de loi de finances 2019, visant à mobiliser l’investissement privé au profit de la revitalisation des territoires et de la réduction de l’habitat salubre, via un dispositif de défiscalisation.

De gauche à droite, Jean-Marc Junon, président de Ciments Calcia et de GSM, Marek Banasiak, lauréat, Patricia Courtois, responsable service production chez Ciments Calcia, Sébastien Moncorps, directeur d’UICN France, Valérie Cauchi, responsable département environnement. [©Ciments Calcia/GSM]
- réagissez

Les lauréats français des Quarry Life Award dévoilés

Impulsé par HeidelbergCement, les Quarry Life Award dévoilent en ce mois de novembre les 6 lauréats français. Ces projets ont déjà été mis en œuvre et développés en carrière, avec le soutien de l’UICN et les équipes de Ciments Calcia et de GSM.

Huit des neuf étudiants diplômés de la formation en alternance Soprema Entreprises ont été recrutés en CDI par le groupe. [©Soprema]
- réagissez

Soprema recrute huit de ses élèves

Soprema Entreprises a créé, il y a deux ans, un cursus de formation en alternance de conducteurs de travaux. Les huit premiers CDI ont été signés par les élèves de la première promotion.

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]
- réagissez

Nouvelle version pour Wictip de Wicona

Début décembre, la plate-forme de Wicona, permettant aux professionnels d’accéder aux données techniques de la marque a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru