S'abonner

Qualitel fusionne Cerqual et Céquami

par redaction | - réagissez

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]

Cerqual Qualitel Certifiaction et Céquami ne font plus qu’un. [©Cerqual]

Depuis 40 ans, l’association Qualitel s’appuie sur quatre leviers pour améliorer la qualité et la performance de l’habitat : l’information du grand public, l’évaluation-expertise, la certification du logement et la formation.
Pour la certification, au travers de sa filiale Cerqual, Qualitel était présente sur le marché du résidentiel collectif et groupé. Et, dans une moindre mesure, sur le marché de la maison individuelle, via Céquami, dont elle détenait 50 % des parts. Début 2018, Qualitel était devenue l’unique actionnaire de Céquami, en rachetant ses parts au CSTB. L’association intègre donc complètement Céquami, en la fusionnant à Cerqual, pour ne donner qu’une seule entité : Cerqual Qualitel Certification. Et ce, afin d’en faire une des leaders du marché. Les deux entités ont reçu, en tout 160 000 demandes de certifications de logement pour l’année 2018.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Organisé par l’OPPBTP et ses partenaires, “100 minutes pour la vie” aura lieu du 8 janvier au 15 février. [©OPPBTP]
- réagissez

“100 minutes pour la vie” sensibilise les jeunes

Du 8 janvier au 15 février, l’OPPBTP organise, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, Pro BTP et SIST BTP, la 9e édition des “100 minutes pour la vie”, afin de sensibiliser les jeunes aux risques professionnels.

Affiche du Carrefour de l’eau où sera présent une village béton.
- réagissez

Le béton au cœur des enjeux de l’eau

Pour la 2e année, les 30 et 31 janvier, le Carrefour de l’eau accueillera un village béton sur son espace d’exposition. Découverte.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires