S'abonner

Quadra finalise sa plate-forme collaborative

par redaction | - réagissez

Suivi de sa production en temps réel grâce à la nouvelle plate-forme collaborative de Quadra. [©Quadra]

Suivi de sa production en temps réel grâce à la nouvelle plate-forme collaborative de Quadra. [©Quadra]

Pas de nouvelle presse pour le moment chez Quadra. C’est de virtuel que l’industriel savoyard a choisi de parler à travers sa toute nouvelle plate-forme collaborative, dont on a pu découvrir la version pilote il y a quelques semaines. « Il s’agit d’un outil destiné à mettre en relation Quadra avec ses clients et groupes de clients. Mais aussi les utilisateurs des presses et des équipements Quadra entre eux », explique Christophe Ancrenaz, directeur technique de Quadra. Ainsi, par exemple, il deviendra possible d’échanger sur les bonnes pratiques ou d’avoir à disposition les données techniques de ses équipements.
Dans la pratique, chaque utilisateur aura un compte propre, ce qui lui permettra de demander des informations, des devis, un support technique ou de faire une réclamation. Une foire aux questions sera aussi présente sur cette plate-forme. Mais surtout, l’outil permettra de connaître l’état de sa machine, en profitant, en particulier, de statistiques et de relevés journaliers, courbes, graphiques et tableaux à l’appui. De quoi permettre de suivre sa production en temps réel. Quadra annonce l’entrée en service de sa plate-forme au cours du premier trimestre 2018.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Les nouvelles références de rails inserts d’Halfen s’appellent HTA-CE 40/22 Plus et HTA-CE 50/30 Plus. [©ACPresse]
- réagissez

Halfen : Faire plus avec moins

Avec sa ligne de rails inserts HTA-CE Plus, Halfen propose un système, offrant une capacité de charge en hausse de 40 %, en comparaison à l’ancienne génération.

Le RivePipe de Jabe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage. [©Jabe]
- réagissez

Jabe : RivePipe, RiveOut et Rive Stop sinon rien

Pour faciliter la mise en œuvre et garantir l’imperméabilité des trous de tiges traversantes dans le béton, Jabe a conçu les systèmes RivePipe, RiveOut et RiveStop.

1967 : la toute première bétonnière portée sort des usines de Bad Schussenried en Allemagne. C’est la Liebherr HTM 601. [©Liebherr]
- réagissez

Liebherr : 50 ans de toupies innovantes

Liebherr fête le 50e anniversaire de sa première bétonnière portée, en lançant la 5e génération de ses toupies, dont la HTM 905 est la représentante actuelle.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires