S'abonner

(Parenthèse béton) épisode #2 : Natalie Sanzache

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine
La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton.

– EPISODE #2 – Natalie Sanzache –

Il y a quinze ans, Natalie Sanzache devient “sculptrice de la lumière”. D’abord via des sculptures-luminaires, des céramiques, des patines de bois… Elle cherche, elle se cherche, elle fouille, elle expérimente, elle se documente… Elle aime les secrets d’ateliers, les poudres, les mélanges, les potions… Une vraie chef. « Au final, le béton n’est que la résultante d’une concoction de ciment, de sable et d’eau », s’enthousiasme l’artiste. Son travail va ainsi de pair avec la recherche sur la lumière et sur la matière. Et le matériau béton, elle le compose, le met en forme : « il est plein de ressources ! » Ce qui lui plaît au fond, c’est de le détourner, il semble lourd, solide, dur… Elle le rendra léger, fragile, flexible.
M.C.

[Lire la suite dans le BLM n°69]

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru

Partenaires