S'abonner

Olivier Peyrat rejoint le conseil d’administration de l’ISO

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Olivier Peyrat portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. [©Afnor]

Olivier Peyrat portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. [©Afnor]

Olivier Peyrat, directeur général du groupe Afnor, portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’Organisation internationale de normalisation, l’ISO. De 2013 jusqu’à fin 2016, il a déjà assuré la fonction de vice-président aux finances de l’instance de Genève. Sa cooptation au sein du conseil de lSO s’inscrit dans la continuité de son action en faveur de la normalisation volontaire à l’échelle nationale, européenne et internationale. Il mettra en avant les moyens de définir une stratégie de normalisation internationale et de veiller à sa mise en œuvre.
Rappelons que créée en 1947, l’ISO compte aujourd’hui 163 membres, organismes nationaux de normalisation. Sa mission est de faciliter la coordination et l’unification internationales des normes volontaires élaborées au plan national. La France, via Afnor, fait partie des membres permanents du conseil de l’ISO, aux côtés des Etats-Unis (Ansi), du Japon (JQA), du Royaume-Uni (BSI), de l’Allemagne (Din) et de la Chine (Sac).
Quant à Olivier Peyrat, il est ingénieur en chef des Mines et diplômé en administration des affaires, il a entamé sa carrière en 1984 à la direction régionale de l’industrie et de la recherche d’Ile-de-France. Entré en 1989 à l’Association française pour l’assurance de la qualité (Afaq), il en devient directeur général en 1993. Conseiller technique au cabinet du ministre français de l’Industrie en 1995 et 1996, il est ensuite nommé président du directoire d’Afaq Ascert en 1997. C’est en 2003 qu’il prend la tête du groupe Afnor.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru