S'abonner

Olivier Peyrat rejoint le conseil d’administration de l’ISO

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Olivier Peyrat portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. [©Afnor]

Olivier Peyrat portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. [©Afnor]

Olivier Peyrat, directeur général du groupe Afnor, portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’Organisation internationale de normalisation, l’ISO. De 2013 jusqu’à fin 2016, il a déjà assuré la fonction de vice-président aux finances de l’instance de Genève. Sa cooptation au sein du conseil de lSO s’inscrit dans la continuité de son action en faveur de la normalisation volontaire à l’échelle nationale, européenne et internationale. Il mettra en avant les moyens de définir une stratégie de normalisation internationale et de veiller à sa mise en œuvre.
Rappelons que créée en 1947, l’ISO compte aujourd’hui 163 membres, organismes nationaux de normalisation. Sa mission est de faciliter la coordination et l’unification internationales des normes volontaires élaborées au plan national. La France, via Afnor, fait partie des membres permanents du conseil de l’ISO, aux côtés des Etats-Unis (Ansi), du Japon (JQA), du Royaume-Uni (BSI), de l’Allemagne (Din) et de la Chine (Sac).
Quant à Olivier Peyrat, il est ingénieur en chef des Mines et diplômé en administration des affaires, il a entamé sa carrière en 1984 à la direction régionale de l’industrie et de la recherche d’Ile-de-France. Entré en 1989 à l’Association française pour l’assurance de la qualité (Afaq), il en devient directeur général en 1993. Conseiller technique au cabinet du ministre français de l’Industrie en 1995 et 1996, il est ensuite nommé président du directoire d’Afaq Ascert en 1997. C’est en 2003 qu’il prend la tête du groupe Afnor.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru