S'abonner

Olivier Peyrat rejoint le conseil d’administration de l’ISO

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Olivier Peyrat portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. [©Afnor]

Olivier Peyrat portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’organisation internationale de normalisation, l’ISO. [©Afnor]

Olivier Peyrat, directeur général du groupe Afnor, portera la voix de la France au sein du conseil d’administration de l’Organisation internationale de normalisation, l’ISO. De 2013 jusqu’à fin 2016, il a déjà assuré la fonction de vice-président aux finances de l’instance de Genève. Sa cooptation au sein du conseil de lSO s’inscrit dans la continuité de son action en faveur de la normalisation volontaire à l’échelle nationale, européenne et internationale. Il mettra en avant les moyens de définir une stratégie de normalisation internationale et de veiller à sa mise en œuvre.
Rappelons que créée en 1947, l’ISO compte aujourd’hui 163 membres, organismes nationaux de normalisation. Sa mission est de faciliter la coordination et l’unification internationales des normes volontaires élaborées au plan national. La France, via Afnor, fait partie des membres permanents du conseil de l’ISO, aux côtés des Etats-Unis (Ansi), du Japon (JQA), du Royaume-Uni (BSI), de l’Allemagne (Din) et de la Chine (Sac).
Quant à Olivier Peyrat, il est ingénieur en chef des Mines et diplômé en administration des affaires, il a entamé sa carrière en 1984 à la direction régionale de l’industrie et de la recherche d’Ile-de-France. Entré en 1989 à l’Association française pour l’assurance de la qualité (Afaq), il en devient directeur général en 1993. Conseiller technique au cabinet du ministre français de l’Industrie en 1995 et 1996, il est ensuite nommé président du directoire d’Afaq Ascert en 1997. C’est en 2003 qu’il prend la tête du groupe Afnor.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Réalisation de l’entreprise de pose SM2C dans le Gard (30), lauréat de la catégorie “Béton”. [© Monier ]
- réagissez

Monier récompense la “black tendance”

Le fabricant de toitures Monier récompense sept réalisations dans le cadre d’un concours sur le thème des constructions contemporaines avec des toitures aux tons foncés.

Les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé, le 9 novembre dernier, la charte d’engagement volontaire de la filière bâtiment pour la construction numérique. [©W.Pillard EGF.BTP]
- réagissez

Objectif BIM 2022 pour le bâtiment

Le 9 novembre dernier, les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé une charte pour la construction numérique.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Nos partenaires