S'abonner

Nouvelles nominations à l’Afnor

par redaction | - réagissez

Marc Ventre est réélu à la présidence de l’Afnor, tandis que François  Pélegrin rejoint le bureau du conseil d’administration, en tant que vice-président.

Marc Ventre est réélu à la présidence de l’Afnor, tandis que François
Pélegrin rejoint le bureau du conseil d’administration, en tant que vice-président.

Marc Ventre a été réélu à la présidence de l’Afnor, l’organisme spécialiste des normes volontaires, à l’issue de l’assemblée générale du 26 juin dernier. Le conseil d’administration a par ailleurs voté la nouvelle composition de son bureau. Outre Marc Ventre, Henry Halna du Frétay, vice-président réélu en fait partie. Ainsi que François Pélegrin, élu nouveau vice-président et que Christophe Bonnin, trésorier réélu. Enfin, Stéphane Dupré La Tour, membre de droit, en tant que président du Comité national de coordination et de Pilotage de la Normalisation (CCPN), rejoint le bureau.
Issu de l’industrie aéronautique, Marc Ventre est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un master of sciences du Massachussets Institute of Technology. Il a été directeur général délégué aux opérations chez Safran de 2011 à 201. De plus, il préside le Groupe des industries métallurgiques de la région Ile-de-France (GIM) et l’IESF (Société des ingénieurs et scientifiques de France).
Architecte urbaniste, François Pélegrin est diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais. Président d’honneur de l’Union nationale des syndicats français d’architectes (Unsfa), ainsi que d’Archinov, il a présidé le comité d’orientation stratégique construction de l’Afbor de nombreuses années. Depuis juin 2017, il en est son président du comité d’éthique. François Pélegrin siège aux conseils d’administration du CSTB, au Club de l’amélioration de l’habitat et il est membre du bureau du comité stratégique du Plan Grenelle Bâtiment.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru