S'abonner

Nouvelles nominations à l’Afnor

par redaction | - réagissez

Marc Ventre est réélu à la présidence de l’Afnor, tandis que François  Pélegrin rejoint le bureau du conseil d’administration, en tant que vice-président.

Marc Ventre est réélu à la présidence de l’Afnor, tandis que François
Pélegrin rejoint le bureau du conseil d’administration, en tant que vice-président.

Marc Ventre a été réélu à la présidence de l’Afnor, l’organisme spécialiste des normes volontaires, à l’issue de l’assemblée générale du 26 juin dernier. Le conseil d’administration a par ailleurs voté la nouvelle composition de son bureau. Outre Marc Ventre, Henry Halna du Frétay, vice-président réélu en fait partie. Ainsi que François Pélegrin, élu nouveau vice-président et que Christophe Bonnin, trésorier réélu. Enfin, Stéphane Dupré La Tour, membre de droit, en tant que président du Comité national de coordination et de Pilotage de la Normalisation (CCPN), rejoint le bureau.
Issu de l’industrie aéronautique, Marc Ventre est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et titulaire d’un master of sciences du Massachussets Institute of Technology. Il a été directeur général délégué aux opérations chez Safran de 2011 à 201. De plus, il préside le Groupe des industries métallurgiques de la région Ile-de-France (GIM) et l’IESF (Société des ingénieurs et scientifiques de France).
Architecte urbaniste, François Pélegrin est diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais. Président d’honneur de l’Union nationale des syndicats français d’architectes (Unsfa), ainsi que d’Archinov, il a présidé le comité d’orientation stratégique construction de l’Afbor de nombreuses années. Depuis juin 2017, il en est son président du comité d’éthique. François Pélegrin siège aux conseils d’administration du CSTB, au Club de l’amélioration de l’habitat et il est membre du bureau du comité stratégique du Plan Grenelle Bâtiment.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru