S'abonner

Nouveau partenariat pour le Syndicat national du béton prêt à l’emploi

par redaction | - réagissez

Christophe Delhaye, délégué régional Sud-Ouest du SNBPE, et Christophe Laborde, proviseur du Lycée Pierre Caraminot à Egletons, lors de la signature du partenariat. [©SNBPE]

Christophe Delhaye, délégué régional Sud-Ouest du SNBPE, et Christophe Laborde, proviseur du Lycée Pierre Caraminot à Egletons, lors de la signature du partenariat. [©SNBPE]

Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) et le lycée Pierre Caraminot d’Eglefins (19) ont concrétisé leur volonté de travailler ensemble par la signature d’une convention pour une durée de 3 ans. Les deux entités ont mis en place ce partenariat, afin de permettre les adaptations de la formation aux métiers et aux évolutions du secteur de la construction. Et surtout, d’améliorer l’insertion professionnelle des jeunes grâce à une meilleure connaissance des métiers et des qualifications attendues. Avant tout pour valoriser les métiers du béton prêt à l’emploi auprès de ces jeunes : une priorité pour le SNBPE, par ailleurs déjà engagé depuis plusieurs années dans une démarche concrétisée par des rapprochements avec les IUT génie civil de Bordeaux et Toulouse, l’école d’ingénieurs Polytech Marseille, l’Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics (ISA BTP) d’Anglet (64), et le Centre de formation travaux publics Emile Pico de Mallemort (13). « Il est essentiel de motiver les étudiants et de leur faire comprendre que notre profession leur offre de véritables perspectives», souligne Christophe Delhaye, délégué régional Sud-Ouest du SNBPE.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru