S'abonner

Morillon : A destination des cas compliqués

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Le système Hydraugyre de Morillon est surtout destiné aux matières difficiles à gérer. [©Morillon]

Le système Hydraugyre de Morillon est surtout destiné aux matières difficiles à gérer. [©Morillon]

Morillon travaille sur des extracteurs destinés à des silos, contenant des produits difficiles à extraire et parmi lesquels on retrouve de nombreux déchets et sous-produits. Au premier rang desquels siègent le ciment, la chaux ou le gypse. Pour cela, l’entreprise a développé le système Hydraugyre, sur mesure et paramétré en fonction du diamètre du silo. Et ce, afin d’extraire des silos à fond plat les produits difficiles, lourds ou légers, pulvérulents ou fibreux, secs ou humides et possédant une très mauvaise aptitude à l’écoulement naturel. Il fonctionne avec une transmission hydraulique. Une vis d’Archimède balaie le fond du silo sur 360° et assure l’extraction de produits selon le principe du “premier entré, premier sorti”. Les transmissions entièrement hydrauliques lui confèrent fiabilité, longévité et performance, en garantissant de forts couples à basse vitesse. Les systèmes Morillon disposent d’une robustesse et d’une durabilité élevées dans le temps.

Hall C – Stand B16/C15

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru