S'abonner

Morillon : A destination des cas compliqués

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Le système Hydraugyre de Morillon est surtout destiné aux matières difficiles à gérer. [©Morillon]

Le système Hydraugyre de Morillon est surtout destiné aux matières difficiles à gérer. [©Morillon]

Morillon travaille sur des extracteurs destinés à des silos, contenant des produits difficiles à extraire et parmi lesquels on retrouve de nombreux déchets et sous-produits. Au premier rang desquels siègent le ciment, la chaux ou le gypse. Pour cela, l’entreprise a développé le système Hydraugyre, sur mesure et paramétré en fonction du diamètre du silo. Et ce, afin d’extraire des silos à fond plat les produits difficiles, lourds ou légers, pulvérulents ou fibreux, secs ou humides et possédant une très mauvaise aptitude à l’écoulement naturel. Il fonctionne avec une transmission hydraulique. Une vis d’Archimède balaie le fond du silo sur 360° et assure l’extraction de produits selon le principe du “premier entré, premier sorti”. Les transmissions entièrement hydrauliques lui confèrent fiabilité, longévité et performance, en garantissant de forts couples à basse vitesse. Les systèmes Morillon disposent d’une robustesse et d’une durabilité élevées dans le temps.

Hall C – Stand B16/C15

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Les nouvelles références de rails inserts d’Halfen s’appellent HTA-CE 40/22 Plus et HTA-CE 50/30 Plus. [©ACPresse]
- réagissez

Halfen : Faire plus avec moins

Avec sa ligne de rails inserts HTA-CE Plus, Halfen propose un système, offrant une capacité de charge en hausse de 40 %, en comparaison à l’ancienne génération.

Le RivePipe de Jabe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage. [©Jabe]
- réagissez

Jabe : RivePipe, RiveOut et Rive Stop sinon rien

Pour faciliter la mise en œuvre et garantir l’imperméabilité des trous de tiges traversantes dans le béton, Jabe a conçu les systèmes RivePipe, RiveOut et RiveStop.

1967 : la toute première bétonnière portée sort des usines de Bad Schussenried en Allemagne. C’est la Liebherr HTM 601. [©Liebherr]
- réagissez

Liebherr : 50 ans de toupies innovantes

Liebherr fête le 50e anniversaire de sa première bétonnière portée, en lançant la 5e génération de ses toupies, dont la HTM 905 est la représentante actuelle.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires