S'abonner

Mexique : Loesche vend deux de ses plus gros broyeurs à charbon

par redaction | - réagissez

Un broyeur LM41.4T, comme celui qui va être installé au Mexique. Ici, sur un site d’Afrique du Sud. [©Loesche]

Un broyeur LM41.4T, comme celui qui va être installé au Mexique. Ici, sur un site d’Afrique du Sud. [©Loesche]

C’est une commande assez exceptionnelle, surtout par sa taille, à laquelle va répondre Loesche. En effet, l’industriel allemand vient de remporter l’appel d’offres pour deux broyeurs à charbon et à coke LM41.4T, afin d’alimenter des fours de deux cimenteries distinctes du groupe mexicain Cooperativa La Cruz Azul.

Un broyeur prendra le chemin d’Hidalgo, à 80 km au Nord de Mexico. Sur ce premier site, qui produit 2,8 Mt/an de ciment, le LM41.4T fournira aussi du combustible pour le four déjà en place. Et l’autre broyeur rejoindra Lagunas, dans la province d’Oaxaca, dans le Sud du pays. A chaque fois, ce seront des créations de ligne de production. Chacun des broyeurs aura une capacité de 65 t/h.

 

L’ensemble des équipements en plus

En plus des broyeurs, Loesche va livrer sur ces deux sites l’ensemble des équipement attenants à ces nouvelles installations, tels les filtres à essence, les ventilateurs, les unités d’inertisation, les valves de protection aux explosions, la vis de chargement et le convoyeur à chaîne. Mais aussi l’ensemble des équipements électro-techniques. Enfin, c’est Loesch, qui a dessiné l’intégralité des plans de construction métalliques et en béton pour cet installateur.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru