S'abonner

Le marché de la fenêtre en France en 2017

par redaction | - réagissez

Graphique des performances énergétiques des fenêtres. [©UFME]

Graphique des performances énergétiques des fenêtres. [©UFME]

L’UFME, l’Union des fabricants de menuiseries, a présenté, le 10 octobre 2018, les résultats de l’étude 2017 du marché de la fenêtre en France. Réalisée au cours du premier semestre 2018, cette étude porte sur les ventes de fenêtres et de portes-fenêtres en 2017 sur le territoire national (comprenant les importations, mais excluant la production française exportée). En volume, les fenêtres, dont la performance énergétique est située dans la classe la plus performante, dépassent à nouveau le niveau atteint en 2010, après un net ressac lors des enquêtes de 2012 et 2015. Par rapport à la dernière étude menée pour 2015, cette catégorie détrône la catégorie intermédiaire (entre 1,4 et 2) et devient tout juste majoritaire, toutes catégories confondues. Pour une large part, l’UFME explique cette évolution par la force de l’offre de fenêtres en PVC, qui représente 6 fenêtres vendues sur 10, malgré un léger tassement en volume, perceptible depuis plus de dix ans déjà, au profit de l’aluminium.

 

Jonas Tophoven

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD, est nommé président du comité scientifique d’Energisme. [©Energisme]
- réagissez

Thierry Braine-Bonnaire chez Energisme

Thierry Braine-Bonnaire, directeur de l’Institut MECD (Matériaux et Equipements pour la Construction Durable), est nommé président du comité scientifique d’Energisme.

Sto inaugure son premier StoShop [©Sto]
- réagissez

Sto ouvre son premier shop

En octobre dernier, Sto, spécialiste des solutions de façade, a inauguré son premier StoShop. Un lieu d’achat et d’échanges conçu pour les artisans.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru

Partenaires