S'abonner

Marc Ventre nommé président du CA d’Afnor

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Marc Ventre a été élu pour un mandat de 3 ans à la tête de l’Afnor. [©Afnor]

Marc Ventre a été élu pour un mandat de 3 ans à la tête de l’Afnor. [©Afnor]

Le 27 juin dernier, Marc Ventre, 66 ans, a été élu président du conseil d’administration d’Afnor. Il succède à Claude Satinet au sein de l’association française, spécialiste des normes volontaires, pour un mandat de 3 ans. Avec 40 ans de carrière dans la filière aéronautique, Marc Ventre a occupé plusieurs postes au sein de Safran. De 2011 à 2015, il est nommé Dg délégué des opérations du groupe. Le nouveau président élu a aussi été nommé à la tête de la Société des ingénieurs et scientifiques de France (IESF). Il siège dans plusieurs conseils d’administrations (Ariane Group, Groupe des industries des métallurgiques de la région parisienne (Gim)…). Et est maire-adjoint, chargé du Développement économique et de l’Emploi de la commune de Veynes (05). Enfin, il se consacre, en tant que vice-président, à l’intercommunalité de Buëch Dévoluy (Hautes-Alpes).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Réalisation de l’entreprise de pose SM2C dans le Gard (30), lauréat de la catégorie “Béton”. [© Monier ]
- réagissez

Monier récompense la “black tendance”

Le fabricant de toitures Monier récompense sept réalisations dans le cadre d’un concours sur le thème des constructions contemporaines avec des toitures aux tons foncés.

Les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé, le 9 novembre dernier, la charte d’engagement volontaire de la filière bâtiment pour la construction numérique. [©W.Pillard EGF.BTP]
- réagissez

Objectif BIM 2022 pour le bâtiment

Le 9 novembre dernier, les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé une charte pour la construction numérique.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Nos partenaires