S'abonner

Marc Ventre nommé président du CA d’Afnor

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Marc Ventre a été élu pour un mandat de 3 ans à la tête de l’Afnor. [©Afnor]

Marc Ventre a été élu pour un mandat de 3 ans à la tête de l’Afnor. [©Afnor]

Le 27 juin dernier, Marc Ventre, 66 ans, a été élu président du conseil d’administration d’Afnor. Il succède à Claude Satinet au sein de l’association française, spécialiste des normes volontaires, pour un mandat de 3 ans. Avec 40 ans de carrière dans la filière aéronautique, Marc Ventre a occupé plusieurs postes au sein de Safran. De 2011 à 2015, il est nommé Dg délégué des opérations du groupe. Le nouveau président élu a aussi été nommé à la tête de la Société des ingénieurs et scientifiques de France (IESF). Il siège dans plusieurs conseils d’administrations (Ariane Group, Groupe des industries des métallurgiques de la région parisienne (Gim)…). Et est maire-adjoint, chargé du Développement économique et de l’Emploi de la commune de Veynes (05). Enfin, il se consacre, en tant que vice-président, à l’intercommunalité de Buëch Dévoluy (Hautes-Alpes).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Pierre Richard (1927 - 2002) est le père desBHP et des futurs Bfup. [©DR]
- réagissez

Pierre Richard : Le père des BHP et des Bfup # 1

Ingénieur, artisan et précurseur dans le domaine des bétons, Pierre Richard y a laissé son empreinte. En effet, il est le père des BHP et des Bfup… Retour sur un parcours d’exception en deux épisodes.

Quizz Cimbéton
- réagissez

Quizz connaissances des bétons #1

Quels effets a le sucre ? Que désigne la lettre S ? Comment sont les armatures du béton armé ? Faites travailler vos méninges et testez avec nous vos connaissances !

Sophie Sidos, la présidente de la Fondation, figure la 7e génération de descendants de l’inventeur du ciment artificiel. [©ACPresse]
- réagissez

Naissance de la Fondation d’entreprise Louis Vicat

“Promouvoir la culture scientifique et technique à partir de l’œuvre de Louis Vicat”, tel est l’un des tous premiers objectifs de la Fondation d’entreprise Louis Vicat.

- réagissez   Important

CBPC n° 935 à télécharger gratuitement

CBPC est la seule revue francophone dédiée aux process industriels des filières ciments, bétons, plâtres, chaux, mortiers, granulats, additifs.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Couv BLM72

Bétons le Magazine

Le n° 72 est paru

Nos partenaires