S'abonner

L’Unicem participe à l’expérimentation sur les labels sectoriels RSE

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

L’Unicem participe à l’expérimentation sur les labels sectoriels RSE, lancée par la Plate-forme RSE, placée auprès de France Stratégie.

L’Unicem participe à l’expérimentation sur les labels sectoriels RSE, lancée par la Plate-forme RSE, placée auprès de France Stratégie.

L’Unicem a été sélectionnée pour participer à l’expérimentation sur les labels sectoriels RSE, lancée par la Plate-forme RSE, placée auprès de France Stratégie. Douze fédérations ont été retenues par le comité de sélection, parmi les 19 ayant répondu à l’appel à candidatures publié en juillet 2017 et clôturé le 31 mars 2018.

Cette sélection marque la pertinence des actions développées par la profession en matière de RSE. Cette charte, portée par l’association Unicem Entreprises engagées, est une évolution de celle Environnement des industries de carrières, déjà adoptée par 350 unités de production de béton prêt à l’emploi et plus de 80 carrières de granulats.

L’Union souhaite ainsi inciter les entreprises du secteur matériaux de construction, notamment les PME, à se lancer dans une démarche valorisante avec l’obtention d’un label reconnu par l’Etat.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de. François Guilloteau, président de Sateco. [©Sateco]
- réagissez

Sateco : « Très bonne année 2018 »

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de François Guilloteau, président de Sateco, donnée lors de la Journée portes ouvertes de l’entreprise, mi-octobre dernier.

Le 22 novembre prochain, le SNBPE Sud-Est organise une journée de rencontres autour de la projection du film-documentaire de la photographe Fanny Tondre “Quelque chose de grand”. [©SNBPE]
- réagissez

Le SNBPE fait son cinéma

Le 22 novembre prochain, le SNBPE Sud-Est organise une journée de rencontres autour de la projection du film de Fanny Tondre “Quelque chose de grand”. Ce documentaire retrace l’histoire d’un chantier hors norme.

Cette année, le marché des matériaux se consolide, mais ne prend pas d’envergure. [©ACPresse]
- réagissez

Unicem : Des incertitudes pour 2019

Si 2017 a été marquée par un vrai rebond de l’activité matériaux en France, après 7 ans de repli, 2018 enregistrerait des chiffres plus modestes. Et l’année 2019 s’annonce avec encore quelques incertitudes.

Le Pôle Fibres-Energivie a diffusé, ce mois de décembre, son “Livre blanc” pour réussir la transition énergétique. [©Pôle Fibres-Energivie]
- réagissez

Pôle Fibres-Energivie publie son Livre blanc

Depuis plus d’un an, le Pôle Fibres-Energivie se questionne sur la transition énergétique. Le résultat de ses recherches et des propositions de solutions pour tendre vers un bâtiment de qualité se retrouvent dans le “Livre blanc”. Un outil de réflexion diffusé ce mois de décembre.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires