S'abonner

Loxam, seule entreprise de location au monde à atteindre le niveau 3 d’ISO 26000

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Loxam

Après une évaluation menée en décembre 2015 par SGS, auprès des clients, fournisseurs, personnels et tiers de Loxam sur sa politique de responsabilité sociétale et environnementale, le loueur a été récompensé d’une attestation de niveau 3 (sur 5) sur le référentiel ISO 26000:2010. Une performance qualifiée de “mature” par la grille d’évaluation dédiée.

Le président de Loxam, Gérard Déprez n’a pu que se réjouir de ce résultat : « Nous avons reçu avec honneur cette évaluation, qui récompense une pratique reconnue en matière de responsabilité sociale, environnementale et déontologique. L’enquête de matérialité a montré que nous avons encore des progrès à accomplir en matière de communication avec nos clients et autres parties prenantes. A nouveau, Loxam confirme être une référence dans son secteur d’activité, ce qui participe à son développement et à son succès en Europe ». Pour remettre en perspective ce résultat, il faut noter, qu’au niveau mondial, Loxam est le premier loueur à atteindre ce niveau de performance.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru