S'abonner

Loxam, seule entreprise de location au monde à atteindre le niveau 3 d’ISO 26000

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Loxam

Après une évaluation menée en décembre 2015 par SGS, auprès des clients, fournisseurs, personnels et tiers de Loxam sur sa politique de responsabilité sociétale et environnementale, le loueur a été récompensé d’une attestation de niveau 3 (sur 5) sur le référentiel ISO 26000:2010. Une performance qualifiée de “mature” par la grille d’évaluation dédiée.

Le président de Loxam, Gérard Déprez n’a pu que se réjouir de ce résultat : « Nous avons reçu avec honneur cette évaluation, qui récompense une pratique reconnue en matière de responsabilité sociale, environnementale et déontologique. L’enquête de matérialité a montré que nous avons encore des progrès à accomplir en matière de communication avec nos clients et autres parties prenantes. A nouveau, Loxam confirme être une référence dans son secteur d’activité, ce qui participe à son développement et à son succès en Europe ». Pour remettre en perspective ce résultat, il faut noter, qu’au niveau mondial, Loxam est le premier loueur à atteindre ce niveau de performance.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru