Loxam : Négociations pour l’achat des titres de Hune

Rédaction
23/11/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

Loxam vient d’annoncer être entré en négociations avec les actionnaires du groupe espagnol Hune pour l’acquisition potentielle de la totalité des titres de Hune.

montage-accessLoxam vient d’annoncer être entré en négociations avec les actionnaires du groupe espagnol Hune pour l’acquisition potentielle de la totalité des titres de Hune. Cette acquisition permettrait à Loxam de renforcer ses activités dans la péninsule ibérique. Et d’étendre sa présence géographique au Portugal, en Arabie Saoudite et en Colombie, contribuant ainsi à renforcer sa position en tant qu’acteur de premier rang de la location de matériel en Europe. La réalisation de la transaction envisagée est conditionnée à la signature d’un contrat d’acquisition et à la levée de certaines conditions suspensives, qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année.

En 2015, le groupe Hune a réalisé un chiffre d’affaires de 67 M€ avec 43 agences. Disposant d’un réseau de 35 agences en Espagne, le loueur est également présent au Portugal et en France, ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Colombie par le biais de co-entreprises. Son intégration au sein du groupe Loxam lui permettrait de poursuivre son développement et de bénéficier du soutien d’un actionnaire industriel fort, dédié au métier de la location de matériels.