S'abonner

Loxam : Négociations pour l’achat des titres de Hune

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

montage-accessLoxam vient d’annoncer être entré en négociations avec les actionnaires du groupe espagnol Hune pour l’acquisition potentielle de la totalité des titres de Hune. Cette acquisition permettrait à Loxam de renforcer ses activités dans la péninsule ibérique. Et d’étendre sa présence géographique au Portugal, en Arabie Saoudite et en Colombie, contribuant ainsi à renforcer sa position en tant qu’acteur de premier rang de la location de matériel en Europe. La réalisation de la transaction envisagée est conditionnée à la signature d’un contrat d’acquisition et à la levée de certaines conditions suspensives, qui devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année.

En 2015, le groupe Hune a réalisé un chiffre d’affaires de 67 M€ avec 43 agences. Disposant d’un réseau de 35 agences en Espagne, le loueur est également présent au Portugal et en France, ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Colombie par le biais de co-entreprises. Son intégration au sein du groupe Loxam lui permettrait de poursuivre son développement et de bénéficier du soutien d’un actionnaire industriel fort, dédié au métier de la location de matériels.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

A Douala, le nouveau site de production de Sika va fournir les matériaux nécessaires à la réalisation de grands projets d’infrastructures. [©Sika]
- réagissez

Sika ouvre une unité de production au Cameroun

Le Cameroun représentait déjà un débouché commercial pour Sika. C’est désormais un marché à part entière avec l’ouverture d’une unité de production, à Douala.

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires