S'abonner

Loesche affiche ses technologies aux Philippines

par redaction | - réagissez

Le broyeur LM 56,4 est l’un des best-sellers de Loesche. [©Loesche]

Le broyeur LM 56,4 est l’un des best-sellers de Loesche. [©Loesche]

Aux Philippines, dans la province du Pangasinan, San Miguel Northern Cement Incorporated a mis en place une nouvelle ligne de production, d’une capacité de 5 000 t/ j de ciment, sur son site de Sison. L’industriel a fait appel à Loesche pour fournir la technologie nécessaire.

La livraison incluait deux broyeurs, un LM 56,4 pour le ciment et un LM 35,3 D pour le charbon sous bitumineux. En plus de l’installation mécanique nécessaire au bon fonctionnement de ces broyeurs, la marque allemande a fourni de plus l’ensemble des composants électroniques et d’automatisme du site. Qui a notamment été équipé du logiciel LM Master, développé par Loesche.

A noter que Loesche a aussi installé sa technologie Hurriclon pour le décolmattage des broyeurs. Cette dernière a été développée par la société A Tec, société-membre de la compagnie Loesche.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru

Partenaires