S'abonner

Isolants en polyuréthane compatibles avec le label E+C-

par redaction | - réagissez

A performances équivalentes, le polyuréthane présente le même impact environnemental, si ce n’est moins, que les autres solutions d’isolation. [©Unilin Insulation]

A performances équivalentes, le polyuréthane présente le même impact environnemental, si ce n’est moins, que les autres solutions d’isolation. [©Unilin Insulation]

D’après une étude menée par le bureau d’étude Bastide Bondoux pour le Syndicat national des polyuréthanes (SNPU), les isolants thermiques en polyuréthane sont compatibles avec le label E+C-. Crée en 2016, ce dernier prépare la future réglementation thermique. Réalisée sur des bâtiments RT 2012 standards, cette étude a démontré que à performances équivalentes, le polyuréthane présente le même impact environnemental, si ce n’est moins que d’autres solutions d’isolation. « Ces données vont permettre au SNPU, et a fortiori, aux industriels, qui en sont membres, de rassurer les maîtres d’ouvrages et d’œuvre sur l’impact global du bâti, si ces derniers choisissent une isolation thermique en panneaux de mousse rigide de polyuréthane, explique Antoine Giret, responsable technique, qualité et méthodes chez Bastide Bondoux. Ces conclusions viennent étoffer le panel de solutions performantes que nous préconisons à nos clients selon les contraintes de leurs projets. Sa faible épaisseur, associée à ses performances thermiques élevées, permettent de gagner en impact environnemental, mais aussi en surface habitable. Un critère de choix à l’heure où le gain d’espace constitue une véritable problématique sociétale. »
Le fabricant Unilin Insulation a en parallèle mené un test comparatif en conditions réelles de ses solutions d’isolation thermiques. Dans le cadre du séminaire des “Forces Vives” de la LCA FFB et en association avec EDF et Daikin, l’industriel a réalisé, dans une maison de 100 m2, une évaluation avec Bastide Bondoux. Les produits PU Unilin Insulation, Isocombo Wall, ThermiWall et Utherm Floor sont ainsi compatibles avec le référentiel E+C-.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Antoine Desbarrières a été nommé président de Céquami. [©Qualitel]
- réagissez

Qualitel détient désormais Céquami à 100 %

L’organisme certificateur Céquami appartient désormais à Qualitel, qui affirme ainsi sa volonté de renforcer son expertise sur le marché de la maison individuelle.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru