S'abonner

LafargeHolcim investit massivement en Inde

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Le marché indien est le 2e plus gros marché du ciment au monde. [©LafargeHolcim]

Le marché indien est le 2e plus gros marché du ciment au monde.
[©LafargeHolcim]

LafargeHolcim va renforcer sa présence en Inde, avec la construction d’une nouvelle cimenterie dans l’Etat du Rajasthan, au Nord du pays. Cet investissement de 200 MCHF (173 M€) permettra de fournir le marché local, dans le Nord du pays, y compris à Delhi. « L’Inde est le 2e plus grand marché mondial du ciment et devrait continuer à connaître des taux de croissance élevés, explique Jan Jenisch, directeur général de LafargeHolcim. Nous sommes ravis d’investir dans ce marché très attractif pour renforcer notre présence et asseoir notre position de leader dans les matériaux de construction en Inde. » Mise en place par la filiale locale du groupe, Ambuja Cement, l’usine, aura une capacité de production de 3,1 Mt/an de clinker et sa mise en service est prévue pour la seconde moitié de 2020.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru