S'abonner

Lafarge lance le sac délitable

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

LafaregHolcimC’est une routine immuable sur les chantiers : ouvrir un sac de ciment, le porter à hauteur de la bétonnière, le vider et commencer à se demander où le jeter (pour ne pas polluer). Avec Le Praktis, Lafarge vient de révolutionner cet enchaînement immuable. Ce sac peut être introduit dans la bétonnière sans l’ouvrir, afin d’être détruit sous l’effet abrasif des granulats lors du malaxage. En une seule étape, le papier est réduit en microfibres sans altérer les propriétés du béton. Après trois ans de développement, les équipes du Centre de recherche de Lafarge France (LCR), en collaboration avec l’industriel suédois de l’emballage BillerudKorsnäs, ont trouvé une réponse simple et efficace au problème de pollution par les déchets des chantiers.

D’autant qu’en l’introduisant d’un seul geste dans la bétonnière et sans l’ouvrir, ce sac de ciment réduit aussi la pénibilité du travail des artisans. En restant fermé, il limite l’exposition à la poussière, transformant ainsi l’environnement de travail en un lieu plus confortable.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru