S'abonner

L’accueil du salarié au cœur de la prochaine “Journée de la prévention”

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , , .

La Journée de la prévention se déroulera le 29 mars 2018. [©FFB]

La Journée de la prévention se déroulera le 29 mars 2018. [©FFB]

Le 29 mars prochain, la FFB et ses partenaires, l’OPPBTP, le SIST BTP et la Cnam organiseront la 9e édition de la Journée de la prévention. Sur le thème de “L’accueil du salarié sur le chantier et à son poste de travail”, cet évènement national s’adressera aux chefs d’entreprises, aux salariés et aux jeunes en apprentissage. Au sein même des chantiers ou dans les CFA, ce rendez-vous permettra de sensibiliser les différents acteurs sur les risques professionnels. Une démarche valorisable dans le plan d’action du document unique de l’entreprise. Depuis sa création en 2010, les différentes éditions ont rassemblé près de 28 000 participants.
Lors de cette Journée de la prévention, des animateurs-préventeurs de l’OPPBTP ou encore de la Cnam et de la FFB prodigueront des conseils et apporteront des solutions applicables dans l’activité quotidienne des salariés, à travers des supports ludiques (diaporama sur le thème, quizz avec des chèques-cadeaux à la clef) et de communication conçus pour l’occasion.

Testez vos connaissances, en termes de prévention par –> ici

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru