S'abonner

L’accueil du salarié au cœur de la prochaine “Journée de la prévention”

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , , .

La Journée de la prévention se déroulera le 29 mars 2018. [©FFB]

La Journée de la prévention se déroulera le 29 mars 2018. [©FFB]

Le 29 mars prochain, la FFB et ses partenaires, l’OPPBTP, le SIST BTP et la Cnam organiseront la 9e édition de la Journée de la prévention. Sur le thème de “L’accueil du salarié sur le chantier et à son poste de travail”, cet évènement national s’adressera aux chefs d’entreprises, aux salariés et aux jeunes en apprentissage. Au sein même des chantiers ou dans les CFA, ce rendez-vous permettra de sensibiliser les différents acteurs sur les risques professionnels. Une démarche valorisable dans le plan d’action du document unique de l’entreprise. Depuis sa création en 2010, les différentes éditions ont rassemblé près de 28 000 participants.
Lors de cette Journée de la prévention, des animateurs-préventeurs de l’OPPBTP ou encore de la Cnam et de la FFB prodigueront des conseils et apporteront des solutions applicables dans l’activité quotidienne des salariés, à travers des supports ludiques (diaporama sur le thème, quizz avec des chèques-cadeaux à la clef) et de communication conçus pour l’occasion.

Testez vos connaissances, en termes de prévention par –> ici

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru