S'abonner

La ligne Agilia Chape Thermic s’enrichit

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

La nouvelle chape fluide ciment de la ligne Lafarge Agilia Chape Thermic permet un fractionnement tous les 80 m2. [©Lafarge]

Pour Lafarge, la modernisation et la simplification de son offre “chapes fluides” ont été l’occasion de mettre sur le marché une nouvelle référence. S’inscrivant dans la ligne Agilia Chape Thermic (qui regroupe les chapes compatibles avec les planchers chauffants), cette nouvelle chape fluide ciment se distingue par son faible retrait. Celui-ci est inférieur à 400 µm/ml. Cette particularité permet de doubler les surfaces de fractionnement, qui passent de 40 m2 à 80 m2 sur planchers chauffants.
L’absence de cure est la deuxième originalité de cette chape. En fait, elle est directement présente dans la chape elle-même, ce qui évite une pulvérisation a posteriori . Bien entendu, cela élimine de facto le ponçage… Les caractéristiques de l’Agilia Chape Thermic ont pu être obtenues grâce à un travail approfondi sur la formulation, suivi d’une longue phase d’essais avec un applicateur pour ajuster, puis valider les choix techniques.
Le moindre fractionnement répond aussi à un attente dans la conception des projets. Par exemple, les très grands carreaux sont à la mode. La diminution du nombre de joints permet une pose plus simple, tout en proposant une esthétique nouvelle aux sols.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

1967 : la toute première bétonnière portée sort des usines de Bad Schussenried en Allemagne. C’est la Liebherr HTM 601. [©Liebherr]
- réagissez

Liebherr : 50 ans de toupies innovantes

Liebherr fête le 50e anniversaire de sa première bétonnière portée, en lançant la 5e génération de ses toupies, dont la HTM 905 est la représentante actuelle.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires