S'abonner

La Capeb et Point.P : En route vers la rénovation énergétique

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Le 9 juillet dernier, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) et le groupe Point.P, négoce multi-spécialiste, se sont officiellement engagés à la rénovation énergétique. En attendant la mise place de l’Eco-conditionnalité le 1er juillet 2014, Patrick Liébus, président de la Capeb et Jacques Pestre, directeur général adjoint du groupe Point.P, ont signé un partenariat, visant à inciter les entreprises artisanales du bâtiment à s’engager dans la performance énergétique. Du côté de Point.P, l’objectif majeur est de former plus de 5 000 entreprises, clientes au sein de son réseau à l’efficacité énergétique. Par ailleurs, le groupe a récemment présenté son dispositif de “Comptoir Efficacité énergétique”.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Huit des neuf étudiants diplômés de la formation en alternance Soprema Entreprises ont été recrutés en CDI par le groupe. [©Soprema]
- réagissez

Soprema recrute huit de ses élèves

Soprema Entreprises a créé, il y a deux ans, un cursus de formation en alternance de conducteurs de travaux. Les huit premiers CDI ont été signés par les élèves de la première promotion.

Pour valider le succès de sa plate-forme de documentation technique, Wicona lui a offert un lifting. [©Wicona]
- réagissez

Nouvelle version pour Wictip de Wicona

Début décembre, la plate-forme de Wicona, permettant aux professionnels d’accéder aux données techniques de la marque a bénéficié d’un lifting pour la rendre toujours plus intuitive et performante.

Avec ces treize nouveaux bâtiments, le label BBCA compte désormais quarante projets labellisés. [©BBCA]
- réagissez

BBCA : 13 nouvelles labellisations

L’Association pour le développement du bâtiment bas carbone (BBCA) compte désormais quarante bâtiments labellisés, avec la présentation de treize petits nouveaux, dont les trois premiers en rénovation.

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru