Konecranes apporte quatre nouveautés à son pont roulant

Rédaction
15/12/2015

Le pont roulant CXT Neo de Konecranes bénéficie de quatre nouveautés : des services à distance Truconnect, un variateur ASR, une nouvelle radiocommande mini-joystick et une chaîne porte-câbles.

images-cms-image-000002212

Le pont roulant CXT Neo de Konecranes bénéficie de quatre nouveautés : des services à distance Truconnect, un variateur ASR, une nouvelle radiocommande/mini-joystick et une chaîne porte-câbles.

Les services à distance Truconnect font le lien entre données, machines et individus pour aider les entreprises à anticiper leurs besoins de maintenance et leurs problèmes de performance, et ce, avant que la situation ne devienne critique et que la sécurité des employés, la productivité et les profits des entreprises ne soient mis en péril.

Le variateur ASR ajuste automatiquement la vitesse de préhension selon la charge exercée sur le câble. Plus la charge est légère, plus les opérations d’acheminement sont rapides. L’ASR contribue à la maniabilité du pont roulant, en renforçant sa productivité, sa durée de service, et en réduisant sa consommation d’énergie.

Quant à la télécommande/mini-joystick, elle offre de nombreux avantages en termes d’ergonomie et facilite les opérations, puisque l’opérateur peut, intuitivement et d’une seule main, parer immédiatement à toute éventualité et contrôler la vitesse.

L’utilisation de la chaîne porte-câbles procure un espace de travail beaucoup plus large sous le pont roulant, participant ainsi à une plus grande sécurité.