S'abonner

Knauf : Silencieux et dépolluant

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

5-Knauf-Cleaneo-Up-BDKnauf propose Cleaneo Up, un concept d’îlot acoustique en plâtre qui permet d’apporter une correction acoustique efficace par touches ponctuelles. Il suffit d’installer le produit au-dessus de la zone à traiter pour retrouver une ambiance calme, saine et sereine.

Constitué d’une plaque de plâtre perforée intégrant un minéral volcanique, contre-facée d’un voile en fibre végétale absorbante et d’une laine de verre de 30 mm, l’îlot Knauf Cleaneo Up est disponible aux dimensions 80 cm x 160 cm ou 100 cm x 200 cm.

Cette gamme bénéficie de la technologie Cleaneo, qui intègre un procédé de catalyse des polluants volatils, assurant une amélioration de la qualité de l’air intérieur des bâtiments avec un abaissement significatif de la concentration de formaldéhydes jusqu’à 30 %. Quant à la mise en œuvre, il suffit de positionner au plafond au minimum quatre points de fixations, puis d’y attacher des câbles métalliques auxquels seront accrochés les panneaux.

Enfin, l’apport esthétique n’est pas oublié pour une parfaite intégration architecturale. Ainsi, Knauf Cleaneo se décline en perforations rondes rectilignes (8/18) et finitions blanches ou aspect béton. Les domaines d’emploi sont nombreux : ERP, hôpitaux, crèches, bureaux, écoles, restaurants, hôtels, bâtiments administratifs.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru