S'abonner

Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires deviennent Imerys Aluminates

par redaction | - réagissez

Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires fusionnent pour devenir Imerys Aluminates. Sur la photo, l’usine Kerneos du Teil, en Ardèche. [©ACPresse]

Imerys Minéraux Réfractaires et Kerneos interviennent dans le domaine des industries réfractaires, de la chimie du bâtiment, du génie civil, de la fonderie de précision et de l’assainissement. Pour mieux servir les clients de ces secteurs d’activités, leur maison-mère Imerys annonce leur regroupement au sein d’une entité unique baptisée Imerys Aluminates. Pour rappel, l’industriel avait repris Kerneos au mois de juillet 2017.

Imerys, spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium

Dirigée par Jean-Marc Bianchi, vice-président et directeur général, Imerys Aluminates devient ainsi l’une des douze divisions du groupe. Aujourd’hui, le nouveau pôle réalise un chiffre d’affaires de plus de 650 M€. Il gère 23 sites industriels, répartis dans 7 pays et est supporté par un réseau commercial mondial.

Imerys Aluminates est un spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium. Il est fournisseur dans la production de minéraux pour les solutions réfractaires silico-alumineuses, utilisées dans des environnements acides, neutres et/ou et à haute température.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru