S'abonner

Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires deviennent Imerys Aluminates

par redaction | - réagissez

Kerneos et Imerys Minéraux Réfractaires fusionnent pour devenir Imerys Aluminates. Sur la photo, l’usine Kerneos du Teil, en Ardèche. [©ACPresse]

Imerys Minéraux Réfractaires et Kerneos interviennent dans le domaine des industries réfractaires, de la chimie du bâtiment, du génie civil, de la fonderie de précision et de l’assainissement. Pour mieux servir les clients de ces secteurs d’activités, leur maison-mère Imerys annonce leur regroupement au sein d’une entité unique baptisée Imerys Aluminates. Pour rappel, l’industriel avait repris Kerneos au mois de juillet 2017.

Imerys, spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium

Dirigée par Jean-Marc Bianchi, vice-président et directeur général, Imerys Aluminates devient ainsi l’une des douze divisions du groupe. Aujourd’hui, le nouveau pôle réalise un chiffre d’affaires de plus de 650 M€. Il gère 23 sites industriels, répartis dans 7 pays et est supporté par un réseau commercial mondial.

Imerys Aluminates est un spécialiste des liants à base d’aluminates de calcium. Il est fournisseur dans la production de minéraux pour les solutions réfractaires silico-alumineuses, utilisées dans des environnements acides, neutres et/ou et à haute température.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru