S'abonner

Keestrack : Nouveau design pour son R3/R3e

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Nouveau concasseur à percussion mobile Keestrack R3/R3e. [©Keestrack]

Nouveau concasseur à percussion mobile Keestrack R3/R3e. [©Keestrack]

C’est un nouveau design qu’adopte le concasseur à percussion mobile sur chenilles R3/R3e de la marque Keestrack. Le modèle se distingue par un chargement rapide, des temps de préparation courts et une grande mobilité. Il est disponible en version diesel/hydraulique (R3) et en version tout hybride (R3e), avec un entraînement diesel/électrique et une alimentation électrique “plug-in” pour une connexion au réseau ou sur un générateur indépendant.
La motorisation thermique offre le choix entre un moteur diesel Volvo Euro IV, d’une puissance de 235 kW, ou Euro III/A de 260 kW. Quant à la version électrique, elle bénéficie d’un générateur de 300 kVA comme source d’énergie embarquée. Par ailleurs, le R3e dispose d’un raccordement externe de 63A pour l’entraînement économique des cribles ou des convoyeurs de stockage électriques.
Au cœur de la machine prend place le système de concassage à percussion 48 ICR 100-00, offrant une entrée de 770 mm x 960 mm. Grâce à un rotor puissant de 920 mm, il permet de très bonnes efficiences de concassage, pouvant aller jusqu’à 250 t/h.
Avec près de 4,4 m2, le nouveau crible à un étage, proposé en option, offre une surface 30 % plus grande, en comparaison du modèle précédent. Un convoyeur de recyclage équipé d’un séparateur pneumatique pour matériaux légers, optionnel lui aussi, permet la production en circuit fermé. Enfin, même entièrement équipé (piste de broyage comprise), le R3e affiche un poids de transport de 32 t seulement, soit à peine 1 t de plus que la version diesel/hydraulique conventionnelle.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru