S'abonner

Keestrac : Son best-seller en version hybride

par redaction | - réagissez

Le nouveau concasseur hybride de Keestrack. [©Keestrack]

Le nouveau concasseur hybride de Keestrack. [©Keestrack]

Tous les avantages particuliers de l’installation mobile de 30 t sur chenilles sont conservés, tandis que les exploitants, qui recherchent des solutions avantageuses sur le plan financier, bénéficient désormais de faibles frais d’entretien et d’une exploitation plus rentable des machines en aval. Le concasseur, le pré-crible et l’entraînement des chenilles fonctionnent toujours de manière diesel-hydraulique, alors que la commande hydraulique à détection de charge assure les faibles valeurs de consommation du diesel Volvo. Avec le convoyeur principal, la bande de décharge du pré-crible ou les aimants Overband réglables, « l’électrification partielle » concerne les composants pour lesquels l’entraînement électrique apporte des économies en termes de consommation mais aussi des améliorations de sécurité de fonctionnement et une réduction des frais d’entretien. Un générateur embarqué de 42,5 kVA prend en charge l’alimentation, ce qui permet de réduire encore la vitesse de fonctionnement diesel d’une part (1500 tr/mn) et de diminuer les besoins de refroidissement, les risques de fuite et les frais d’entretien, grâce à la suppression des moteurs hydrauliques et des conduites correspondantes.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Les nouvelles références de rails inserts d’Halfen s’appellent HTA-CE 40/22 Plus et HTA-CE 50/30 Plus. [©ACPresse]
- réagissez

Halfen : Faire plus avec moins

Avec sa ligne de rails inserts HTA-CE Plus, Halfen propose un système, offrant une capacité de charge en hausse de 40 %, en comparaison à l’ancienne génération.

Le RivePipe de Jabe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage. [©Jabe]
- réagissez

Jabe : RivePipe, RiveOut et Rive Stop sinon rien

Pour faciliter la mise en œuvre et garantir l’imperméabilité des trous de tiges traversantes dans le béton, Jabe a conçu les systèmes RivePipe, RiveOut et RiveStop.

1967 : la toute première bétonnière portée sort des usines de Bad Schussenried en Allemagne. C’est la Liebherr HTM 601. [©Liebherr]
- réagissez

Liebherr : 50 ans de toupies innovantes

Liebherr fête le 50e anniversaire de sa première bétonnière portée, en lançant la 5e génération de ses toupies, dont la HTM 905 est la représentante actuelle.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires