S'abonner

Pisto-Clip, le pistolet à lier les armatures, par JSTH

par redaction | - réagissez

JSTH est en train de mettre sur le marché son Pisto-Clip, destiné à ligaturer les armatures. [©ACPresse]

JSTH est en train de mettre sur le marché son Pisto-Clip, destiné à ligaturer les armatures. [©ACPresse]

JSTH est sans doute l’industriel, qui a fait le plus de bruit dans les allées de Batimat. Pas tant que son produit soit bruyant ou qu’il ait poussé la sono de son stand à fond, mais de par l’innovation qu’il y a présentée. Compact, l’équipement s’appelle Pisto-Clip. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un pistolet à air comprimé, destiné à ligaturer les armatures. Mais ici, pas de fil de fer ni d’agrafes métalliques. Encore moins de soudure. L’assemblage se fait à l’aide d’un clip en plastique, à la vitesse de l’éclair. Les diamètres des armatures à lier entre elles vont de 4 mm à 32 mm. Il y a un clip particulier pour chaque couple de diamètres. Par exemple, 6 mm et 12 mm… Les clips sont reconnaissables à leur couleur. Et si l’on se trompe ? Aucune importance, le clip s’enlève à l’aide d’une simple tenaille, comme n’importe quel fil de fer.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Les nouvelles références de rails inserts d’Halfen s’appellent HTA-CE 40/22 Plus et HTA-CE 50/30 Plus. [©ACPresse]
- réagissez

Halfen : Faire plus avec moins

Avec sa ligne de rails inserts HTA-CE Plus, Halfen propose un système, offrant une capacité de charge en hausse de 40 %, en comparaison à l’ancienne génération.

Le RivePipe de Jabe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage. [©Jabe]
- réagissez

Jabe : RivePipe, RiveOut et Rive Stop sinon rien

Pour faciliter la mise en œuvre et garantir l’imperméabilité des trous de tiges traversantes dans le béton, Jabe a conçu les systèmes RivePipe, RiveOut et RiveStop.

1967 : la toute première bétonnière portée sort des usines de Bad Schussenried en Allemagne. C’est la Liebherr HTM 601. [©Liebherr]
- réagissez

Liebherr : 50 ans de toupies innovantes

Liebherr fête le 50e anniversaire de sa première bétonnière portée, en lançant la 5e génération de ses toupies, dont la HTM 905 est la représentante actuelle.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Partenaires