S'abonner

Jabe : RivePipe, RiveOut et Rive Stop sinon rien

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Le RivePipe de Jabe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage. [©Jabe]

Le RivePipe de Jabe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage. [©Jabe]

La marque espagnole Jabe a profité de Batimat pour présenter sur le marché français ses solutions pour garantir l’imperméabilité des trous de tiges traversantes dans le béton, grâce aux RivePipe, RiveOut et Rive Stop.
Le RivePipe est un cône-tubes à mettre en place au moment du coffrage, qui protège les tiges traversantes ou les barres d’ancrage, lors du coulage du béton. Un demi-tube mâle et un autre femelle constituent le système, qui s’adapte à l’épaisseur des murs. Une fois le béton durci, le RiveOut entre en jeu. C’est l’outil, qui sert à extraire sans difficultés le RivePipe. Les deux demi-tubes peuvent ainsi être soit réutilisés, soit recyclés. Le résultat de l’emploi du RivePipe et du RiveOut permet d’obtenir un trou propre et bien circulaire. Surtout prêt pour un scellement hermétique et étanche de façon parfaite.
Un niveau atteint par la 3e solution baptisée RiveStop. Ce rivet élastique possède un système mécanique spécialement conçu pour sceller et imperméabiliser les trous. A l’intérieur, RiveStop se dilate d’environ 50 % de sa taille et de son diamètre originels, afin de s’adapter à la forme des trous. Le système mécanique s’active alors, la pointe se casse (à la manière d’un rivet pop), indiquant que le système est en place. Une action réalisable avec une riveteuse électrique ou une pince à riveter.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

La Smart-Base signée Hymer permet de travailler en hauteur, quelle que soit l’architecture du sol. [©Hymer]
- réagissez

Hymer : Echelle stabilisée

Hymer a développé une nouvelle traverse réglable, la Smart-Base, qui compense les inégalités du sol. Et ce, jusqu’à 12 cm.

Le plancher coulissant de Rolide permet l’accès facile au contenu du coffre du véhicule. [©Rolide]
- réagissez

Rolide : Un accès facilité au coffre

L’aménageur pour véhicules Rolide a développé un plancher coulissant, compatible avec tous les types d’utilitaires.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru