Isolation : La “battle” des apprentis

Rédaction
13/03/2018
Modifié le 15/11/2018 à 16:54

A l’occasion de l’Insulation Expo Europ, la Fédération européenne des syndicats d’entreprises d’isolation (Fesi) organise un championnat pour les apprentis.

Le championnat européen des apprentis du secteur de l’isolation se déroulera lors de l’IEX du 16 au 17 mai à Cologne. [©IEX]

Le championnat européen des apprentis du secteur de l’isolation se déroulera lors de l’IEX du 16 au 17 mai à Cologne. [©IEX]

A l’occasion de la IEX (Insulation Expo Europe), qui se déroulera du 16 au 17 mai 2018, à Cologne, en Allemagne, la Fédération européenne des syndicats d’entreprises d’isolation (Fesi) organise un championnat. En équipe, les apprentis de neuf pays : Allemagne, Autriche, Danemark, France (dont le Syndicat national de l’isolation – SNI – présentera deux candidats), Irlande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suisse, pourront mettre en avant leur savoir-faire et s’affronter sur les techniques de mise en œuvre. Isolation thermique et acoustique, bardage, protection incendie…, les participants devront utiliser différents matériaux lors d’une mise en situation. « Le niveau d’expertise technique lors de ce championnat est extrêmement élevé, explique Andreas Gürtler, secrétaire général de la Fesi. Chaque pays envoie ses meilleurs apprentis, qui ont tous remporté la compétition nationale. Mais l’esprit de combativité ne se limite pas à la compétition : la coopération, la compréhension mutuelle et l’amitié entre les concurrents jouent un rôle tout aussi important. »
Pour rappel, la IEX rassemble tous les acteurs du secteur de l’isolation. Le salon couvre différents domaines, allant des matériaux et des systèmes d’isolation, aux outils, équipements, instruments de mesure et logiciels. Il s’adresse aux entreprises d’isolation, aux installateurs, aux bureaux d’études ou encore aux architectes. Au total, plus de 150 exposants sont attendus au Parc des expositions de Cologne.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article