S'abonner

Isolation : La “battle” des apprentis

par redaction | - réagissez

Le championnat européen des apprentis du secteur de l’isolation se déroulera lors de l’IEX du 16 au 17 mai à Cologne. [©IEX]

Le championnat européen des apprentis du secteur de l’isolation se déroulera lors de l’IEX du 16 au 17 mai à Cologne. [©IEX]

A l’occasion de la IEX (Insulation Expo Europe), qui se déroulera du 16 au 17 mai 2018, à Cologne, en Allemagne, la Fédération européenne des syndicats d’entreprises d’isolation (Fesi) organise un championnat. En équipe, les apprentis de neuf pays : Allemagne, Autriche, Danemark, France (dont le Syndicat national de l’isolation – SNI – présentera deux candidats), Irlande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suisse, pourront mettre en avant leur savoir-faire et s’affronter sur les techniques de mise en œuvre. Isolation thermique et acoustique, bardage, protection incendie…, les participants devront utiliser différents matériaux lors d’une mise en situation. « Le niveau d’expertise technique lors de ce championnat est extrêmement élevé, explique Andreas Gürtler, secrétaire général de la Fesi. Chaque pays envoie ses meilleurs apprentis, qui ont tous remporté la compétition nationale. Mais l’esprit de combativité ne se limite pas à la compétition : la coopération, la compréhension mutuelle et l’amitié entre les concurrents jouent un rôle tout aussi important. »
Pour rappel, la IEX rassemble tous les acteurs du secteur de l’isolation. Le salon couvre différents domaines, allant des matériaux et des systèmes d’isolation, aux outils, équipements, instruments de mesure et logiciels. Il s’adresse aux entreprises d’isolation, aux installateurs, aux bureaux d’études ou encore aux architectes. Au total, plus de 150 exposants sont attendus au Parc des expositions de Cologne.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru