S'abonner

Imer : Une nouvelle dimension pour le nettoyage

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Imer lance le système de nettoyage haute pression OruJet. [©ACPresse]

Imer lance le système de nettoyage haute pression OruJet. [©ACPresse]

C’est sans doute l’une des nouveautés les plus marquantes du salon Intermat/Woc Europe. Présenté par Imer et baptisé OruJet, il s’agit d’un système de lavage pour bétonnières portées d’un genre inédit. Celui-ci remplace le principe de rinçage du tambour par un jet haute pression projeté directement à l’intérieur. Les buses sont installées en extrémité d’un mât, qui rentre dans le tambour. Pour permettre l’opération, Imer propose des kits destinés à modifier la trémie de remplissage, quelle que soit la marque de la toupie. L’eau est projetée à une pression de 160 bar, avec un débit de 124 l/mn. Toutefois, la consommation oscille entre 350 et 500 l, soit bien moins qu’un classique rinçage. L’OruJet peut s’intégrer à un dispositif de recyclage des bétons Imer ou de marque tierce.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru