S'abonner

Guillaume Francqueville, nouveau directeur BU “adjuvants” de BASF CC France

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , .

Guillaume Francqueville est le nouveau directeur adjuvants et sols Industriels de BASF Construction Chemicals France [ACPresse].

Guillaume Francqueville est le nouveau directeur BU “adjuvants et sols industriels” de BASF Construction Chemicals France. [ACPresse]

Guillaume Francqueville, 47 ans, vient de devenir le nouveau directeur BU “adjuvants et sols industriels” de BASF Construction Chemicals France. Il succède à Guy Laurent, arrivé au terme de son activité professionnelle. Il s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur, à savoir le respect des valeurs humaines, la recherche de la modernité, l’anticipation et l’innovation.
Guillaume Francqueville s’attachera à consolider et à développer une marque déjà forte, ainsi que les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la qualité, la sécurité, le service et la performance. Autant d’objectifs, qui intègrent à tous niveaux les enjeux environnementaux.
Cette nomination marque une reconnaissance d’un itinéraire professionnel complet et très dynamique, de compétences diverses et complémentaires, toujours au service des matériaux et des acteurs de la construction.
Une formation à l’Ecole Poly’Tech Lille (Eudil) lui ouvre les portes du monde des adjuvants du béton, en rentrant chez MBT (aujourd’hui BASF), en 1995. Son parcours par le commercial, la technique et le marketing devient alors synonyme d’innovation, de management d’équipe, de connaissance de terrain, de gestion des grands projets en France et à l’international, de découverte et de maîtrise de métiers divers, en constante proximité avec les acteurs de la construction.
Promoteur, mais aussi acteur de l’innovation, Guillaume Francqueville a participé, notamment à l’élaboration du premier superplastifiant, nouvelle génération, connu aujourd’hui sous le nom de MasterGleniun. Et, plus tard, au lancement des MasterPolyheed.
Au cours de son activité, il développe des relations étroites avec les centres de recherche du groupe. Sa présence sur le terrain lui permet d’approfondir des liens humains en interne comme en externe, et d’acquérir une vision, des connaissances spécifiques et pratiques des caractéristiques du marché français. Il est aussi un interlocuteur à l’écoute des nombreux intervenants de la construction et de la filière béton : BPE, préfabricants, entreprises de génie civil et de travaux souterrains, mais aussi applicateurs spécialisés et maîtres d’œuvre. Son expérience de directeur marketing “béton granulats France” chez Lafarge complète sa culture des matériaux, de management et du marketing. Passionné par les grands projets, par le dialogue et la recherche de synergies, il revient chez BASF en 2010, en tant que directeur grands comptes BTP et Infrastructures, en France et à l’international.

Retrouvez l’interview complète de Guillaume Francqueville dans Béton[s] le Magazine n° 72 – Septembre/Octobre 2017

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Réalisation de l’entreprise de pose SM2C dans le Gard (30), lauréat de la catégorie “Béton”. [© Monier ]
- réagissez

Monier récompense la “black tendance”

Le fabricant de toitures Monier récompense sept réalisations dans le cadre d’un concours sur le thème des constructions contemporaines avec des toitures aux tons foncés.

Les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé, le 9 novembre dernier, la charte d’engagement volontaire de la filière bâtiment pour la construction numérique. [©W.Pillard EGF.BTP]
- réagissez

Objectif BIM 2022 pour le bâtiment

Le 9 novembre dernier, les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé une charte pour la construction numérique.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Nos partenaires