S'abonner

Guard Industrie soutient l’athlète Gil Catherine

par redaction | - réagissez

« A force de volonté, on peut déplacer des montagnes », a déclaré Barnabé Wayser, Pdg de Guard Industrie lors d’une rencontre avec le sportif français Gil Catherine. [©Guard Industrie]

« A force de volonté, on peut déplacer des montagnes », a déclaré Barnabé Wayser, Pdg de Guard Industrie lors d’une rencontre avec le sportif français Gil Catherine. [©Guard Industrie]

« A force de volonté, on peut déplacer des montagnes », a déclaré Barnabé Wayser, Pdg de Guard Industrie. Après avoir soutenu une équipe de football gaélique, l’entreprise française est désormais sponsor de l’athlète Gil Catherine. Ce dernier a pris le départ de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, à Chamonix (74), le 1er septembre 2017. Avec ses 171 km et ses 10 000 m de dénivelés, le parcours représente l’équivalent de 8 marathons d’affilés. La course à pied en Ultra-Trail se déroule en milieu naturel. Elle demande aux compétiteurs beaucoup d’endurance, parfois entre 15 h et 30 h de course, et une analyse permanente du terrain. De plus, les coureurs doivent subvenir à leur besoin, en portant leur propre ravitaillement et leurs réserves d’eau, qui pèsent de nombreux kilos. C’est justement le dépassement de soi, l’ambition et le respect de l’environnement, qui ont réuni le sportif français et Guard Industrie. Amateur en 2015, Gil Catherine est aujourd’hui 56e mondial dans le domaine de l’Ultra-Trail. Avec un temps de parcours estimé entre 21 h 20 pour les plus rapides et 46 h 30 pour les plus lents, il s’est lancé dans la course avec plus de 2 000 autres passionnés.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru