S'abonner

Le groupe Xella se sépare de Fermacell

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

C’est pour un montant de 473 M€ que l’industriel australien James Hardie, spécialisé dans les produits pour la construction en ciment composite, a acquis Fermacell. Après le rachat d’Ursa et la vente de Fels, le groupe Xella connaît de nouveau un grand changement, en se séparant ainsi de sa filiale dédiée aux solutions de construction sèche pour l’intérieur (y compris pour la chape) et l’extérieur. « Fermacell est une entreprise de qualité, qui a particulièrement contribué au succès de notre groupe ces dernières années, explique Jochen Fabritius, président de Xella. Après une étude approfondie du sujet, nous nous sommes rendu compte que cette vente à James Hardie était la meilleure solution, aussi bien pour le groupe que pour le développement de Fermacell. »
Pour rappel, James Hardie a été fondé en 1888. Son rayonnement international repose sur plus de 3 000 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires annuel, qui dépasse les 2,3 Md€, l’industriel propose des solutions de bardages, des planchers structurels ou encore des plaques à carreler.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru