S'abonner

Le groupe Xella se sépare de Fermacell

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

C’est pour un montant de 473 M€ que l’industriel australien James Hardie, spécialisé dans les produits pour la construction en ciment composite, a acquis Fermacell. Après le rachat d’Ursa et la vente de Fels, le groupe Xella connaît de nouveau un grand changement, en se séparant ainsi de sa filiale dédiée aux solutions de construction sèche pour l’intérieur (y compris pour la chape) et l’extérieur. « Fermacell est une entreprise de qualité, qui a particulièrement contribué au succès de notre groupe ces dernières années, explique Jochen Fabritius, président de Xella. Après une étude approfondie du sujet, nous nous sommes rendu compte que cette vente à James Hardie était la meilleure solution, aussi bien pour le groupe que pour le développement de Fermacell. »
Pour rappel, James Hardie a été fondé en 1888. Son rayonnement international repose sur plus de 3 000 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires annuel, qui dépasse les 2,3 Md€, l’industriel propose des solutions de bardages, des planchers structurels ou encore des plaques à carreler.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de. François Guilloteau, président de Sateco. [©Sateco]
- réagissez

Sateco : « Très bonne année 2018 »

« Très bonne année 2018 ». C’est par ces mots que commence l’interview de François Guilloteau, président de Sateco, donnée lors de la Journée portes ouvertes de l’entreprise, mi-octobre dernier.

Le 22 novembre prochain, le SNBPE Sud-Est organise une journée de rencontres autour de la projection du film-documentaire de la photographe Fanny Tondre “Quelque chose de grand”. [©SNBPE]
- réagissez

Le SNBPE fait son cinéma

Le 22 novembre prochain, le SNBPE Sud-Est organise une journée de rencontres autour de la projection du film de Fanny Tondre “Quelque chose de grand”. Ce documentaire retrace l’histoire d’un chantier hors norme.

Cette année, le marché des matériaux se consolide, mais ne prend pas d’envergure. [©ACPresse]
- réagissez

Unicem : Des incertitudes pour 2019

Si 2017 a été marquée par un vrai rebond de l’activité matériaux en France, après 7 ans de repli, 2018 enregistrerait des chiffres plus modestes. Et l’année 2019 s’annonce avec encore quelques incertitudes.

Le Pôle Fibres-Energivie a diffusé, ce mois de décembre, son “Livre blanc” pour réussir la transition énergétique. [©Pôle Fibres-Energivie]
- réagissez

Pôle Fibres-Energivie publie son Livre blanc

Depuis plus d’un an, le Pôle Fibres-Energivie se questionne sur la transition énergétique. Le résultat de ses recherches et des propositions de solutions pour tendre vers un bâtiment de qualité se retrouvent dans le “Livre blanc”. Un outil de réflexion diffusé ce mois de décembre.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru