S'abonner

Le groupe Xella se sépare de Fermacell

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

C’est pour un montant de 473 M€ que l’industriel australien James Hardie, spécialisé dans les produits pour la construction en ciment composite, a acquis Fermacell. Après le rachat d’Ursa et la vente de Fels, le groupe Xella connaît de nouveau un grand changement, en se séparant ainsi de sa filiale dédiée aux solutions de construction sèche pour l’intérieur (y compris pour la chape) et l’extérieur. « Fermacell est une entreprise de qualité, qui a particulièrement contribué au succès de notre groupe ces dernières années, explique Jochen Fabritius, président de Xella. Après une étude approfondie du sujet, nous nous sommes rendu compte que cette vente à James Hardie était la meilleure solution, aussi bien pour le groupe que pour le développement de Fermacell. »
Pour rappel, James Hardie a été fondé en 1888. Son rayonnement international repose sur plus de 3 000 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires annuel, qui dépasse les 2,3 Md€, l’industriel propose des solutions de bardages, des planchers structurels ou encore des plaques à carreler.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’application de la Capeb Rhône sera disponible sur toutes les plates-formes dès le 29 juin 2018.
- réagissez

La Capeb Rhône, acteur de la transition numérique

Pour aider et accompagner les artisans dans la transition numérique, la Capeb Rhône lance, le 29 juin 2018, son application mobile. Les utilisateurs auront ainsi accès à de l’info en temps réel, un calendrier des rencontres ou encore la liste des formations disponibles…

Actis met en place La ruche pour être au plus proche de ses clients et les récompenser de leur fidélité. [©Actis]
- réagissez

Actis fonde sa ruche

Ce n’est pas du miel que produit Actis avec sa ruche, mais des lingots d’or ! A travers son nouveau programme de fidélité, l’industriel souhaite récompenser, avec de nombreux cadeaux, les artisans clients, qui utilisent ses produits.

Vinci a inauguré Leonard:Paris, lieu témoignant de l’engagement et de la volonté du groupe de se projeter dans l’avenir. [©ACPresse]
- réagissez

Vinci crée Leonard

C’est au cœur du XIIe arrondissement de Paris que Vinci vient d’inaugurer Leonard:Paris. Qualifié de maison des innovations, le lieu héberge les entités de Vinci tournées vers la transformation des métiers et des marchés du groupe.

Ecocem France vient d’inaugurer sa nouvelle usine de production de laitier moulu de hauts fourneaux de Dunkerque. [©ACPresse]
- réagissez

Ecocem France inaugure son usine de Dunkerque

Après 18 mois de construction, la nouvelle usine Ecocem France ouvre ses portes à Dunkerque. Elle est destinée à la production de laitiers moulus de hauts fourneaux, permettant la formulation de bétons bas carbone.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru