S'abonner

Le groupe Xella se sépare de Fermacell

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

Fermacell a été rachetée par l’industriel australien James Hardie. [©Fermacell]

C’est pour un montant de 473 M€ que l’industriel australien James Hardie, spécialisé dans les produits pour la construction en ciment composite, a acquis Fermacell. Après le rachat d’Ursa et la vente de Fels, le groupe Xella connaît de nouveau un grand changement, en se séparant ainsi de sa filiale dédiée aux solutions de construction sèche pour l’intérieur (y compris pour la chape) et l’extérieur. « Fermacell est une entreprise de qualité, qui a particulièrement contribué au succès de notre groupe ces dernières années, explique Jochen Fabritius, président de Xella. Après une étude approfondie du sujet, nous nous sommes rendu compte que cette vente à James Hardie était la meilleure solution, aussi bien pour le groupe que pour le développement de Fermacell. »
Pour rappel, James Hardie a été fondé en 1888. Son rayonnement international repose sur plus de 3 000 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires annuel, qui dépasse les 2,3 Md€, l’industriel propose des solutions de bardages, des planchers structurels ou encore des plaques à carreler.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

Dès la page d’accueil du nouveau site de CTB-A+, une nouvelle maquette, plus épurée, accueille le visiteur, avec une hiérarchie de l’information plus facile. [©DR]
- réagissez

Un nouveau site pour CTB-A+

CTB-A+ a redesigné son site Internet. Grâce à une organisation repensée, on peut choisir en quelques clics des bois bien traités.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

Nos partenaires