Le groupe ISB poursuit sa stratégie 2022

Rédaction
13/06/2018
Modifié le 11/08/2020 à 21:37

Le 13 avril dernier, le groupe ISB a annoncé la cession de la marque Nailweb, en corrélation avec son plan stratégique “One Way 2022”, afin de se concentrer sur son cœur d’activité.

Nailweb est une marque de poutre en I, qui a appartenu au groupe IBS de 2009 à avril 2018. [©Nailweb]

Nailweb est une marque de poutre en I, qui a appartenu au groupe IBS de 2009 à avril 2018. [©Nailweb]

En corrélation avec son plan stratégique “One Way 2022”, le groupe ISB annonce avoir cédé, le 13 avril dernier, sa marque Nailweb. Ainsi, l’industriel confirme sa volonté de se concentrer sur ses deux activités majeures, l’axe commercial et la transformation du bois. En effet, sur cinq ans, avec “One Way 2022”, le groupe compte engager une nouvelle dynamique et poursuivre son développement, en France et en Europe, à travers l’innovation, l’export, le rayonnement digital…
Pour rappel, Nailweb est une marque de poutre en I (membrures en bois, âme en acier). Ses produits sont fabriqués par huit industriels en France et distribués via un réseau de négoces en matériaux, sur l’ensemble de l’Hexagone. Désormais, société à part entière, l’actionnariat de Nailweb est composé d’acteurs reconnus dans la fabrication de poutre en I comme les sociétés PNB et Tanguy. « La cession de la marque ne produira aucun impact social pour les salariés, sa gestion étant sous forme de contrat de concessions », précise le groupe ISB.