S'abonner

Grand Paris : La RATP a choisi le consortium mené par NGE et ETF

par redaction | - réagissez

L’extension de la ligne 11 reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois. [©DR]

L’extension de la ligne 11 reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois. [©DR]

La RATP a choisi NGE, via sa filiale ferroviaire TSO, et ETF, filiale d’Eurovia (Vinci), pour réaliser l’ensemble des infrastructures ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro parisien. Et a signé, pour cela, un contrat de 32 M€. Mené dans le cadre du Grand Paris, ce projet va permettre de développer le maillage des transports urbains dans l’Est de Paris. L’extension, qui reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois, devrait entrer en service en 2022. Ainsi, le groupement TSO/ETF construira les 12,4 km de voies de circulation du métro (2 x 6 km de prolongement), l’ensemble du système de guidage, ainsi que la voie dite “classique”, dédiée à la maintenance des trains et les cheminements de chaque côté du tunnel.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Le World of Concrete Europe se tiendra cette année en même temps que le salon Intermat au Parc des expositions Paris - Nord Villepinte. [©WOC Europe]
- réagissez

Lumière sur la filière béton

World of Concrete Europe, salon dédié à la filière béton se déroulera du 23 au 28 avril 2018 au Parc des expositions Paris – Nord Villepinte.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru