S'abonner

“Génération Artisans”, l’outil 2.0 de Point.P

par redaction | - réagissez

Dès le 25 septembre prochain, un bus Point.P Matériaux de Construction parcourra quelque 43 villes, afin de présenter le dispositif “Génération Artisans”. [©Point.P Matériaux de Construction]

Dès le 25 septembre prochain, un bus Point.P Matériaux de Construction parcourra quelque 43 villes, afin de présenter le dispositif “Génération Artisans”. [©Point.P Matériaux de Construction]

Du 25 septembre au 10 novembre prochain, Point.P Matériaux de Construction lancera son nouveau dispositif Génération Artisans. Basé sur un système de communauté, il s’articule autour de 3 axes : le partage, la gestion/formation et l’information. Les difficultés mises en lumière par 300 000 échanges menés auprès des artisans et PME par l’entreprise a permis de mettre au point ces outils. Comment réagir face au développement digital, aux enjeux de la transition énergétique et aux modifications des réglementations ? Ou encore comment acquérir de nouvelles compétences ? Génération Artisans tentera de répondre à ces interrogations. « Nos clients attendent de nous que nous soyons performants sur les basiques de notre cœur de métier, souligne Jacques Pestre, Dg adjoint de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, en charge de Point.P Matériaux de Construction. Mais ils sont aussi à la recherche de soutien face aux enjeux permanents auxquels ils sont confrontés. Pour cela, ils nous demandent d’être un véritable partenaire fiable, solide et durable. » Un bus parcourra 43 villes à la rencontre des professionnels du bâtiment pour promouvoir le dispositif.

Une communauté soignée
Chaque adhérent disposera d’un référent expert et bénéficiera d’avantages dans les agences Point.P Matériaux de Construction. Le premier axe dédié au partage encouragera les échanges entre les membres de la communauté. Génération Artisans mettra aussi en place des réunions régionales trimestrielles avec les fournisseurs partenaires, des rendez-vous “focus produits”, des évènements pour découvrir les différents métiers et une grande rencontre nationale prévue courant 2018. La partie “gestion et formation” permettra un accès privilégié aux services Point.P (Cap Rénov+, RénoPrim+, Solu+…). Des formations gratuites, ou à des tarifs préférentiels, seront proposées, ainsi que des avantages pour réduire les frais généraux des entreprises. Le partage d’information est aussi un élément important de cette communauté. Cet axe mettra en exergue les innovations et les tests produits des industriels partenaires en avant-première ou encore des éclairages sur les nouvelles réglementations du bâtiment.

Retrouver ici les dates de passage du bus Génération Artisans.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Pierre Richard (1927 - 2002) est le père desBHP et des futurs Bfup. [©DR]
- réagissez

Pierre Richard : Le père des BHP et des Bfup # 1

Ingénieur, artisan et précurseur dans le domaine des bétons, Pierre Richard y a laissé son empreinte. En effet, il est le père des BHP et des Bfup… Retour sur un parcours d’exception en deux épisodes.

Quizz Cimbéton
- réagissez

Quizz connaissances des bétons #1

Quels effets a le sucre ? Que désigne la lettre S ? Comment sont les armatures du béton armé ? Faites travailler vos méninges et testez avec nous vos connaissances !

Sophie Sidos, la présidente de la Fondation, figure la 7e génération de descendants de l’inventeur du ciment artificiel. [©ACPresse]
- réagissez

Naissance de la Fondation d’entreprise Louis Vicat

“Promouvoir la culture scientifique et technique à partir de l’œuvre de Louis Vicat”, tel est l’un des tous premiers objectifs de la Fondation d’entreprise Louis Vicat.

- réagissez   Important

CBPC n° 935 à télécharger gratuitement

CBPC est la seule revue francophone dédiée aux process industriels des filières ciments, bétons, plâtres, chaux, mortiers, granulats, additifs.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Couv BLM72

Bétons le Magazine

Le n° 72 est paru

Nos partenaires