S'abonner

Gedimat a fêté ses 50 ans : Une nouvelle ère

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Nouveau logo et nouvelle signature : “Gedimat, au cœur de l’ouvrage”. [©Gedimat]

Nouveau logo et nouvelle signature : “Gedimat, au cœur de l’ouvrage”. [©Gedimat]

Pour ses 50 ans, Gedimat avait réuni plus de 1 000 personnes lors d’une soirée exceptionnelle au Louvre, le 5 décembre dernier. L’occasion de présenter son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Ainsi, Gedimat ouvre une nouvelle ère et se donne un nouvel élan. La marque se veut « plus forte, plus créative et moderne ». D’ici fin janvier 2018, six points de vente pilotes arboreront ses nouvelles couleurs. Le déploiement total sera effectif sous 18 mois.
Pour rappel, Gedimat est un groupement coopératif composé de négociants indépendants, pour la plupart issus de lignées familiales, et profondément ancrés localement dans leur territoire. Une volonté les rapproche : innover dans l’exercice de leur métier par la mutualisation de moyens financiers, commerciaux et logistiques.
Nouveau logo et nouvelle signature donc : “Gedimat, au cœur de l’ouvrage”, ont été conçus pour être encore davantage au plus près de ses clients. « Composé de lettres capitales, le nouveau logo se veut le reflet de son réseau national : puissant, dynamique et professionnel. Le “G” plus grand que les autres lettres capte l’attention et capitalise sur l’initiale de la marque. Le “e”, seule lettre minuscule, source de rondeur et de douceur dans ce logo, met en lumière la proximité et l’importance de l’humain dans l’enseigne. Enfin, les lettres “M” et “A”, en pointe, illustrent l’ambition d’élévation et de dynamisme de la marque. La signature, clin d’œil à l’expression “Mettre du cœur à l’ouvrage” est une référence à la passion, qui anime les clients de Gedimat et que partagent les équipes pour collaborer dans la réalisation des projets de vie », peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru