S'abonner

Gedimat a fêté ses 50 ans : Une nouvelle ère

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Nouveau logo et nouvelle signature : “Gedimat, au cœur de l’ouvrage”. [©Gedimat]

Nouveau logo et nouvelle signature : “Gedimat, au cœur de l’ouvrage”. [©Gedimat]

Pour ses 50 ans, Gedimat avait réuni plus de 1 000 personnes lors d’une soirée exceptionnelle au Louvre, le 5 décembre dernier. L’occasion de présenter son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle. Ainsi, Gedimat ouvre une nouvelle ère et se donne un nouvel élan. La marque se veut « plus forte, plus créative et moderne ». D’ici fin janvier 2018, six points de vente pilotes arboreront ses nouvelles couleurs. Le déploiement total sera effectif sous 18 mois.
Pour rappel, Gedimat est un groupement coopératif composé de négociants indépendants, pour la plupart issus de lignées familiales, et profondément ancrés localement dans leur territoire. Une volonté les rapproche : innover dans l’exercice de leur métier par la mutualisation de moyens financiers, commerciaux et logistiques.
Nouveau logo et nouvelle signature donc : “Gedimat, au cœur de l’ouvrage”, ont été conçus pour être encore davantage au plus près de ses clients. « Composé de lettres capitales, le nouveau logo se veut le reflet de son réseau national : puissant, dynamique et professionnel. Le “G” plus grand que les autres lettres capte l’attention et capitalise sur l’initiale de la marque. Le “e”, seule lettre minuscule, source de rondeur et de douceur dans ce logo, met en lumière la proximité et l’importance de l’humain dans l’enseigne. Enfin, les lettres “M” et “A”, en pointe, illustrent l’ambition d’élévation et de dynamisme de la marque. La signature, clin d’œil à l’expression “Mettre du cœur à l’ouvrage” est une référence à la passion, qui anime les clients de Gedimat et que partagent les équipes pour collaborer dans la réalisation des projets de vie », peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Le nouveau site Internet de Socli présente les différentes applications de la chaux. [©Socli]
- réagissez

Nouveau site Internet pour Socli

Afin de mieux promouvoir l’ensemble de ses produits à base de chaux, Socli a refondu son site Internet, en partant de la matière jusqu’à ses applications.

Frédéric Coeuriot est le nouveau président du MI-F. [©MI-F]
- réagissez

Frédéric Coeuriot à la présidence du MI-F

Frédéric Coeuriot a été nommé à la tête de l’association syndicale professionnelle Minéraux Industriels-France (MI-F), syndicat adhérent de la fédération Unicem.

« Les esprits sont mûrs pour les enjeux de demain et nos entreprises des travaux publics sont prêtes ! », indique Jean-Marc Cornut, président de la FRTP Rhône-Alpes. [©FRTP Rhône-Alpes]
- réagissez

Bilan du “TP Innovation Day” à Lyon

Le 4 décembre dernier, la FRTP Rhône-Alpes et le Cluster régional Indura des infrastructures durables ont organisé le TP Innovation Day, à Lyon (69). Retour sur cet évènement.

Dès la page d’accueil du nouveau site de CTB-A+, une nouvelle maquette, plus épurée, accueille le visiteur, avec une hiérarchie de l’information plus facile. [©DR]
- réagissez

Un nouveau site pour CTB-A+

CTB-A+ a redesigné son site Internet. Grâce à une organisation repensée, on peut choisir en quelques clics des bois bien traités.

ACPresse sur les réseaux sociaux

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

Nos partenaires