S'abonner

Fermacell et James Hardie s’unissent

par redaction | - réagissez

Aurélien Bourrier vient d’être nommé président de Fermacell France et directeur Europe de l’Ouest de Fermacell et James Hardie.

Aurélien Bourrier vient d’être nommé président de Fermacell France et directeur Europe de l’Ouest de Fermacell et James Hardie.

James Hardie, spécialiste de la production de panneaux en fibres-ciment et de panneaux pour locaux humides, s’associe à Fermacell, spécialiste du marché des panneaux à base de fibres-gypse et disposant aussi d’une large gamme de solutions résistantes au feu. Ensemble, ils visent la complémentarité de gammes et de marchés pour se développer davantage en Europe. Et pour continuer à optimiser leurs solutions pour les applications de construction en bois, les constructions de finition intérieure sèche et les systèmes coupe-feu. Ceci, à destination de leurs clients architectes, entreprises générales du bâtiment, artisans, plaquistes et grand public. Pour mener à bien cette nouvelle stratégie, Aurélien Bourrier vient d’être nommé président de Fermacell France et directeur Europe de l’Ouest de Fermacell et James Hardie. Ingénieur des Mines (IMT Ales) et diplômé d’un 3ecycle en Intelligence Marketing de HEC, Aurélien Bourrier, 41 ans, a effectué toute sa carrière dans le secteur du second œuvre bâtiment où il a occupé des fonctions marketing, commerciales et managériales (Eternit, Lafarge Couverture, Etex Façade France…).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’activité du secteur de la construction devrait baisser de 3 % en 2018. [©ACPresse]
- réagissez

La construction prise entre le marteau et l’enclume

Selon les études d’Euler Hermes, l’activité de la construction en France devrait reculer de – 3 %, en 2018 (+ 17,5 % en 2017). Le secteur serait coincé entre la baisse de la demande et la hausse des coûts.

Le marché des isolants enregistre une progression de 5 %. [©ACPresse]
- réagissez

Le marché des isolants poursuit son envol

L’entreprise de conseil et d’étude, TBC Innovations diffuse son analyse sur le marché des isolants pour les murs, les toitures et les planchers sur le territoire français. Un retour encourageant pour les professionnels du secteur.

Dans un premier temps, la campagne de communication est déployée à destination du grand public. Dès janvier 2019, FAIRE se tournera vers les professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier, ainsi que les collectivités. [©FAIRE]
- réagissez

FAIRE campagne

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’Ademe lance FAIRE et compte créer un véritable “service public de la rénovation”. Sur trois ans, la campagne est à destination des particuliers, des professionnels du secteur et les collectivités locales.

Karine Bouhier, gérante de LCA, rayonnante devant le succès du dernier Carrefour International du Bois, qui est le joyau d’Atlanbois. [©JT]
- réagissez

LCA : La réhabilitation énergétique commence à l’école

Karine Bouhier est l’une des rares femmes co-dirigeantes d’une entreprise française de charpente de taille conséquente, LCA. Elle assume en parallèle les fonctions de présidente de la prestigieuse interprofession bois des Pays de la Loire, Atlanbois. Interview.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru

Partenaires