S'abonner

Fermacell et James Hardie s’unissent

par redaction | - réagissez

Aurélien Bourrier vient d’être nommé président de Fermacell France et directeur Europe de l’Ouest de Fermacell et James Hardie.

Aurélien Bourrier vient d’être nommé président de Fermacell France et directeur Europe de l’Ouest de Fermacell et James Hardie.

James Hardie, spécialiste de la production de panneaux en fibres-ciment et de panneaux pour locaux humides, s’associe à Fermacell, spécialiste du marché des panneaux à base de fibres-gypse et disposant aussi d’une large gamme de solutions résistantes au feu. Ensemble, ils visent la complémentarité de gammes et de marchés pour se développer davantage en Europe. Et pour continuer à optimiser leurs solutions pour les applications de construction en bois, les constructions de finition intérieure sèche et les systèmes coupe-feu. Ceci, à destination de leurs clients architectes, entreprises générales du bâtiment, artisans, plaquistes et grand public. Pour mener à bien cette nouvelle stratégie, Aurélien Bourrier vient d’être nommé président de Fermacell France et directeur Europe de l’Ouest de Fermacell et James Hardie. Ingénieur des Mines (IMT Ales) et diplômé d’un 3ecycle en Intelligence Marketing de HEC, Aurélien Bourrier, 41 ans, a effectué toute sa carrière dans le secteur du second œuvre bâtiment où il a occupé des fonctions marketing, commerciales et managériales (Eternit, Lafarge Couverture, Etex Façade France…).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru