S'abonner

Fabrice Combier, nouveau directeur technique de Layher France

par redaction | - réagissez

Layher France vient de nommer Fabrice Combier au poste de directeur technique. [©Layher France]

Layher France vient de nommer Fabrice Combier au poste de directeur technique. [©Layher France]

Layher France vient de nommer Fabrice Combier au poste de directeur technique. Il dirigera en particulier le bureau d’études intégré à l’entreprise. Ce dernier comprend 20 ingénieurs et techniciens, répartis sur l’ensemble du territoire. Et ce, au service de tous les clients actifs sur les secteurs du BTP, de l’industrie…

Fabrice Combier, 49 ans, est titulaire d’un titre d’État de directeur technique des entreprises de spectacle vivant (ISTS Avignon) et d’une maîtrise métiers des arts et de la culture (UFR d’Avignon). Il est également ingénieur mécanique option mécanique des structures et des systèmes couplés (CNAM Paris). De plus, il diplômé d’un mastère spécialisé génie civil européen de l’Ecole nationale des ponts et chaussées.

Après avoir occupé différentes fonctions dans le monde du spectacle et, notamment de 2009 à 2013, au sein du théâtre national de la Colline comme directeur technique, Fabrice Combier collabore avec Saint-Gobain Habitat France comme ingénieur structure. Puis avec Eiffage Métal au sein de la division “ouvrages spéciaux”. En 2016, il rejoint, la société Ciné Echafaudage Service, en tant que directeur technique. Avant d’être nommé responsable du développement et des projets d’ingénierie spéciaux au sein de Spaciotempo, entreprise de construction de bâtiment démontable en structure aluminium (filiale de GL Events).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru