S'abonner

Etex détient désormais Pladur

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

Usine de plaques de plâtre Pladur de Valdemoro, commune située près de Madrid. [©ACPresse]

Usine de plaques de plâtre Pladur de Valdemoro, commune située près de Madrid. [©ACPresse]

Etex a signé la transaction finale avec l’Espagnol Coemac pour l’acquisition totale de Pladur, producteur espagnol de produits en plâtre. L’accord porte sur le transfert de l’ensemble des actions encore détenues par Coemac, c’est-à-dire 59,31 %, Etex en détenant déjà 40,69 %.
Né il y a 40 ans, Pladur réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires sur son marché domestique, mais exporte aussi ses panneaux de plâtre, ses montants métalliques, ses produits et ses mélanges à base de plâtre vers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine. La capacité de production de panneaux de plâtre de Pladur est répartie entre son usine de Valdemoro, commune située près de Madrid et celle, bientôt opérationnelle, de Gesla (Saragosse).
En devenant propriétaire de Pladur, Etex renforce sa présence sur le marché espagnol des matériaux de construction. En même temps, le groupe belge (qui détient aussi Siniat) complète sa couverture du marché européen. Il renforce sa présence dans un secteur résidentiel et commercial en reprise, caractérisé par une demande croissante pour des méthodes de construction sèche.

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto souhaite devenir en révélateur de façade. [©Sto]
- réagissez

La façade dans tous ses états

Sto compte bien s’illustrer en révélateur de façade et met en avant l’ensemble de son offre bardage, ravalement et ITE sur un nouveau site Internet, lancé ce mois d’avril.

A Vancouver, la Tallwood House des architectes d’Acton Ostry Architects a été récompensée par le premier prix international d’architecture bois. [© Michael Elkan]
- réagissez

L’architecture bois récompensée

Dans le cadre de la 8e édition du Forum international bois construction, à Dijon, le 12 avril 2018, six magazines spécialisés ont remis le premier prix international d’architecture bois.

Materiopro est accessible sur Internet et sur smartphone dès le 15 mai. [©Materiopro]
- réagissez

Materiopro contre le gaspillage des matériaux

Ce mois d’avril signe le lancement de la plate-forme Materiopro. Créée par Patrick Torcol, elle permet d’acheter et de vendre entre professionnels ses matériaux neufs invendus et de fin de chantier.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru