S'abonner

Eqiom certifié “Top Employer 2018”

par redaction | - réagissez

L’équipe Eqiom lors de la remise de la certification “Top Employer 2018”. [©Eqiom]

L’équipe Eqiom lors de la remise de la certification “Top Employer 2018”. [©Eqiom]

Après un audit indépendant et une étude de Top Employers Institute, Eqiom s’est vu attribuer la certification “Top Employer 2018”. En effet, avec un parcours professionnel attractif, une offre de formation dynamique et une culture d’entreprise affirmée, Eqiom se voit récompensé pour une 7e fois. « La Top Employer constitue un socle à partir duquel nous construisons un environnement stimulant, innovant, pour apporter une expérience enrichissante au niveau de nos collaborateurs, les premiers acteurs de leur carrière professionnelle, explique Cécile Watier, directrice des ressources humaines d’Eqiom. Nous les accompagnons quotidiennement, en leur proposant une politique RH, qui leur permet d’évoluer au sein de notre entreprise, en fonction de leurs compétences, de leurs ambitions et du partage de nos valeurs. »
Chaque année, Top Employers Institute remet une certification à un panel d’entreprises dans 110 pays, après avoir évalué leurs politiques et leurs pratiques des ressources humaines. Ces dernières sont “notées” selon neuf thématiques : la stratégie de gestion des talents, la planification des effectifs, l’intégration, la formation et le développement des compétences. Mais aussi la gestion des performances, le développement du leadership, la gestion des carrières et des successions, la rémunération et les avantages sociaux. Et enfin, la culture d’entreprise.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’activité du secteur de la construction devrait baisser de 3 % en 2018. [©ACPresse]
- réagissez

La construction prise entre le marteau et l’enclume

Selon les études d’Euler Hermes, l’activité de la construction en France devrait reculer de – 3 %, en 2018 (+ 17,5 % en 2017). Le secteur serait coincé entre la baisse de la demande et la hausse des coûts.

Le marché des isolants enregistre une progression de 5 %. [©ACPresse]
- réagissez

Le marché des isolants poursuit son envol

L’entreprise de conseil et d’étude, TBC Innovations diffuse son analyse sur le marché des isolants pour les murs, les toitures et les planchers sur le territoire français. Un retour encourageant pour les professionnels du secteur.

Dans un premier temps, la campagne de communication est déployée à destination du grand public. Dès janvier 2019, FAIRE se tournera vers les professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier, ainsi que les collectivités. [©FAIRE]
- réagissez

FAIRE campagne

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’Ademe lance FAIRE et compte créer un véritable “service public de la rénovation”. Sur trois ans, la campagne est à destination des particuliers, des professionnels du secteur et les collectivités locales.

Karine Bouhier, gérante de LCA, rayonnante devant le succès du dernier Carrefour International du Bois, qui est le joyau d’Atlanbois. [©JT]
- réagissez

LCA : La réhabilitation énergétique commence à l’école

Karine Bouhier est l’une des rares femmes co-dirigeantes d’une entreprise française de charpente de taille conséquente, LCA. Elle assume en parallèle les fonctions de présidente de la prestigieuse interprofession bois des Pays de la Loire, Atlanbois. Interview.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru