S'abonner

Eqiom certifié “Top Employer 2018”

par redaction | - réagissez

L’équipe Eqiom lors de la remise de la certification “Top Employer 2018”. [©Eqiom]

L’équipe Eqiom lors de la remise de la certification “Top Employer 2018”. [©Eqiom]

Après un audit indépendant et une étude de Top Employers Institute, Eqiom s’est vu attribuer la certification “Top Employer 2018”. En effet, avec un parcours professionnel attractif, une offre de formation dynamique et une culture d’entreprise affirmée, Eqiom se voit récompensé pour une 7e fois. « La Top Employer constitue un socle à partir duquel nous construisons un environnement stimulant, innovant, pour apporter une expérience enrichissante au niveau de nos collaborateurs, les premiers acteurs de leur carrière professionnelle, explique Cécile Watier, directrice des ressources humaines d’Eqiom. Nous les accompagnons quotidiennement, en leur proposant une politique RH, qui leur permet d’évoluer au sein de notre entreprise, en fonction de leurs compétences, de leurs ambitions et du partage de nos valeurs. »
Chaque année, Top Employers Institute remet une certification à un panel d’entreprises dans 110 pays, après avoir évalué leurs politiques et leurs pratiques des ressources humaines. Ces dernières sont “notées” selon neuf thématiques : la stratégie de gestion des talents, la planification des effectifs, l’intégration, la formation et le développement des compétences. Mais aussi la gestion des performances, le développement du leadership, la gestion des carrières et des successions, la rémunération et les avantages sociaux. Et enfin, la culture d’entreprise.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru